Fête du Trône 2006

Ali Oumlil, ambassadeur du Maroc à Beyrouth

22 Juillet 2006 À 16:41

«L'opération d'évacuation des ressortissants marocains du Liban se déroule dans les meilleures conditions»

L'opération d'évacuation des ressortissants marocains du Liban et leur rapatriement via Damas vers le Royaume, se déroule dans les meilleures conditions, a affirmé l'ambassadeur du Maroc à Beyrouth, Ali Oumlil.

Ces opérations, qui concernent les ressortissants marocains résidents permanents, en transit ou de passage au Liban, et qui ont été déclenchées samedi dernier sur Hautes instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, se sont toutes déroulées dans des conditions sûres, a ajouté M. Oumlil.
Quelque 436 ressortissants marocains, sur un ensemble de 700 enregistrés auprès de l'ambassade, ont été évacués jusqu'à présent.

Dans une déclaration au bureau de la MAP à Beyrouth et à la chaîne de télévision 2M, l'ambassadeur a de même indiqué que des ressortissants africains sont également évacués au cours de ces opérations.
Ainsi, un ensemble de 40 ressortissants gabonais ont été évacués jeudi et vendredi.

La chancellerie marocaine, bien que située non loin des positions ciblées par les bombardements israéliens, est devenue une véritable "ruche" s'activant sans relâche pour veiller au bon déroulement des opérations d'évacuation, a encore indiqué l'ambassadeur.
Copyright Groupe le Matin © 2025