En tête du peloton, il devance par la tête et les épaules le reste des sites de presse
LE MATIN
04 Mars 2007
À 13:18
Un autre bon point pour «Le Matin du Sahara». Après avoir conquis le marché de la presse écrite nationale, grâce à son contenu et à sa nouvelle formule, le quotidien vient de confirmer sa suprématie sur le Net.
Deux en un. Sur la toile, où la compétition se fait rude, lematin.ma s'installe sur le haut du podium. Il vient, en fait, de battre un nouveau record. Jeudi dernier en a confirmé la tendance. Ainsi, quelque 20.142 internautes, assoiffés d'informations fraîches, fiables et libres, ont visité le site du journal datant du 1er mars. Ce n'est pas tout, 96.756 pages ont été lues durant la même journée. Des chiffres qui font montre de l'engouement des lecteurs pour le site du Matin.
Leadership Ces résultats enregistrés, qui dépassent de loin ceux des autres sites de la place, ne peuvent être qu'encourageants pour l'équipe du premier quotidien national. Une équipe qui a fait preuve, aujourd'hui plus que jamais, d'une grande implication dans la consolidation de sa position de leadership sur le marché.
«Le nombre des visiteurs par jour de notre site dépasse 30.000. Quant au nombre des pages lues par jour, il est compris entre 100.000 et 150.000», confirme Issam Chraibi, responsable Internet au Groupe Maroc Soir. Ce n'est certainement pas un hasard si le site du Matin bat tous les records quant au nombre des visiteurs. Relooké récemment, le site du quotidien offre à ses visiteurs toutes les informations locales, régionales, nationales et internationales.
Des sujets riches touchant tous les domaines (politique, culturel, sociétal ou encore sportif) et véhiculant des informations et des idées nécessaires pour l'ancrage d'un système de valeurs démocratiques dans les esprits de tous les citoyens. Sans oublier, bien entendu, l'espace réservé aux internautes qui ne fait que renforcer les liens existant entre le quotidien et son lectorat. Et ce n'est pas fini, le Groupe Maroc Soir n'entend pas s'arrêter en si bon milieu de chemin.
Vivant, depuis quelques mois, au rythme d'une vague de réformes globales, allant dans le sens du renforcement du professionnalisme, dans le fond comme dans la forme, Le Matin du Sahara reflète ainsi l'image d'un Maroc en marche.
REPÈRES Des chiffres 30.000 est le nombre des visiteurs par jour. 100.000 à 150.000 pages sont lues quotidiennement.