Spécial Elections 2007

L'Italie championne du monde

L'expulsion justifiée de Zinedine Zidane après son vilain geste, totalement incompréhensible sur Marco Materrazi a été, peut-être, le tournant du match qui a opposé, hier à Berlin, l'Italie à la France pour le compte de la finale de la XVIIIe édition de

Fabio Cannavaro, capitaine de l'équipe italienne, brandit le trophée du Mondial 2006 après la victoire de l'équipe italienne aux tirs au but

10 Juillet 2006 À 00:58

Dès l'entame de la rencontre, et précisément à la sixième minute de jeu, l'arbitre argentin Horacio Elizondo n'hésita pas à siffler un penalty, très sévère d'ailleurs au profit des Tricolores sur un fauchage de Frank Ribery en pleine surface de réparation.

Les Italiens ne protestent nullement et Zidane, chargé de la transformation, donne l'avantage aux hommes de Raymond Domenech.
Mais la Squadra Azzurra, bien qu'accusant le coup, repartit vite à l'attaque et ne tardera pas à rétablir l'équilibre à la dix-neuvième minute.

En effet, sur un corner bien botté par Pirlo, au deuxième poteau, Materrazi s'envola dans les airs et, d'un superbe heading, battit Fabien Barthez.
Par la suite, et malgré l'importance de l'enjeu, les 22 acteurs de cette rencontre, suivie par plus de 70.000 spectateurs, s'engageront à fond sans toutefois parvenir à trouver la faille.
Copyright Groupe le Matin © 2025