Spécial Elections 2007

Pelé, Claudia Schiffer et folklore bavarois en ouverture du Mondial 2006

L'Allemagne a lancé son Mondial-2006 de football, 18e du nom, avec une cérémonie d'ouverture mêlant folklore bavarois, hip-hop, et gloires du ballon rond, tel le «Roi Pelé» qui a présenté le trophée en compagnie de Claudia Schiffer, vendredi au stade de M

09 Juin 2006 À 20:26

Christian Steckl, metteur en scène du Théâtre populaire de Munich, a articulé ce spectacle autour d'un message universel - «Le rendez-vous de l'amitié», leitmotiv des organisateurs-, un hommage aux légendes vivantes du football et une synthèse de la culture allemande, entre tradition et modernité.
Pour se démarquer des cérémonies précédentes, l'Allemagne a frappé fort avec l'entrée sur la pelouse de quelque160 anciens champions du monde, tel l'Anglais Bobby Charlton.

Autre clou de la cérémonie, Pelé a brandi la Coupe du monde, accompagné par l'ex-mannequin allemand Claudia Schiffer. Le show a fait la part belle au folklore bavarois (Munich est la capitale de la Bavière) avec notamment 15O «Schuhplattlers», danseurs traditionnels, tous avec chapeaux à plume et culotte de peau, claquant leurs cuisses et leurs semelles en rythme dans un décor champêtre, aux côtés des femmes en robe «Dirndl».
Copyright Groupe le Matin © 2024