Spécial Marche verte

La chanteuse libanaise Hayfa Wahbi au Maroc

14 Février 2006 À 15:50

Répondant à l'invitation de l'Association «Ruban Rouge», la grande star libanaise, Hayfa Wahbi, visitera prochainement le Maroc dans le cadre de la prévention contre le sida.

Cette visite entre dans le cadre des efforts déployés par Simo Ben Bachir, président de l'association, qui frappe à toutes les portes, associant à son combat de prévention, à l'échelon international, de grandes figures des scènes culturelle et médiatique. Avec de nombreux bénévoles, ils mènent des campagnes de sensibilisation en distribuant des flyers sur le Sida à la sortie des lycées, dans les cybers et les cafés.

Hayfa Wahbi a fait sa première apparition dans les concours de beauté à l'âge de 16 ans et, quelques années plus tard, a gagné la seconde place lors de l'élection de Miss Liban de 1995. Ce succès lui a permis de participer à de nombreux défilés de mode et d'apparaître dans plus de 100 magazines.

La plupart de ses chansons sont un mélange de style Gypsy Kings occidental et de rythme arabe, une tendance assez classique aujourd'hui sur la scène musicale arabe. Hayfa a connu un succès immédiat avec son premier album, «Howa El Zaman».
Copyright Groupe le Matin © 2025