Karim Kassi-Lahlou, devient le plus jeune gouverneur
Karim Kassi-Lahlou, que S.M. le Roi Mohammed VI a nommé lundi gouverneur de la province d'Ifrane, est le plus jeune haut responsable du ministère de l'Intérieur à accéder à ce poste de responsabilité. Il est né le 2 juillet 1968 à la province de Khémisset. Après avoir décroché son diplôme de l'Ecole d'ingénieurs de Besançon en France, M. Kassi-Lahlou a servi en tant qu'ingénieur d'Etat au ministère de l'Industrie, du Commerce, de l'Energie et des Mines, chef de la division de l'industrie métallurgique et mécanique, chargé des investissements industriels entre le 24 avril 1995 et le 27 mai 2002.
Il a été également nommé directeur du Centre régional de l'investissement de la région de Souss-Massa-Daraa, depuis le 28 mai 2002. Il envisageait la création d'un Observatoire de l'économie régionale dans le but d'asseoir un cadre d'analyse permanent de l'économie de la deuxième région économique nationale qui concentre quelque 80.000 entreprises, soit 11% au niveau national.
M. Kassi-Lahlou, a toujours dit que l'augmentation du nombre des créateurs d'entreprise et des porteurs de projets est due essentiellement à la simplification des procédures, à la réduction des délais et à la qualité du service en termes d'assistance et de conseil.
M. Karim Kassi-Lahlou est marié et père de deux enfants.