Spécial Elections 2007

Troisième rallye féminin du Maroc

21 Avril 2006 À 16:09

Après un rallye diplomatique qui a connu un vif succès, la présidente de l'Union automobile Club du Maroc, Fatima Araki, s'illustre, une fois encore via l'organisation de la 3e édition du rallye féminin. Un moment fort de conduite et de convivialité qui laisse à toutes les participantes des souvenirs impérissables.


Du 5 au 7 mai, sous la présidence d'honneur de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem, l'UACM met sur pied une édition qui ne manquera pas de piment. D'autant plus que pour mettre davantage de succès dans ses atouts, Fatima Araki a associé comme à l'accoutumée l'Association Bouregreg. Cette dernière a toujours été un garant de succès pour toutes les manifestations auxquelles elle a été associée.

Un rallye cent pour cent féminin part cette fois à la découverte des régions du Nord du Royaume. Le rallye féminin du Maroc est considéré comme le 1er rallye de régularité de haut standing, ouvert aux équipages exclusivement féminins à bord de voitures de tourisme. La 3e édition, comme les deux précédentes, est une épreuve sportive basée sur la régularité, où seuls le respect de la moyenne imposée et le sens de l'orientation sur la base d'un road book feront foi. La vitesse ici est en respect avec le Code de la route.

Ce qui distingue ce rallye des autres épreuves du même type, c'est le choix savamment du parcours. Ceci vise à faire découvrir aux concurrentes certains des plus beaux sites et routes du Maroc dans un encadrement et une sécurité entiers. Et cela outre le confort d'hôtels de haut standing, une restauration de qualité et des animations hautes en couleurs lors des soirées inoubliables.
A cet égard, l'édition 2006 promet nombre de nouveautés propres à ravir les « anciennes » aussi bien que les futures néophytes.

Le départ et l'arrivée se feront dans la ville millénaire de Salé, respectivement le vendredi 5 mai à 8 h 30 et le dimanche 7 mai en fin d'après-midi, après avoir traversé les régions de Kénitra, Sidi Kacem, Ouazzane, Chefchaouen, Oued Laou, Tétouan, Mdiq-Fnideq, Tanger et Larache.
Mesdames, à vos volants !
Copyright Groupe le Matin © 2025