Spécial Marche verte

GymGlish fait son entrée au Maroc

Ce service adapte son offre au contexte de notre pays

23 Mars 2007 À 16:39

GymGlish, la fameuse méthode de perfectionnement de l'anglais, a fait son entrée au Maroc, le 22 mars dernier, dans le cadre de l'internationalisation de son offre. Une percée qu'elle a effectuée en partenariat avec la société marocaine M2t.Toutes les deux, elles ont mis au point un moyen de paiement adapté au contexte marocain.
Il s'agit d'un mode privatif, original et alternatif à la carte de crédit.

Désormais, les Marocains désireux d'apprendre l'anglais pourront recevoir des e-mails quotidiens, moyennant un tarif qui varie selon la durée du parcours souscrit: 1.000 DH pour une durée d'une année, 700 DH pour 6 mois et 500 DH pour 3 mois. La souscription d'abonnements se fait en ligne sur l'adresse : http://www.gymglish.ma/.

La Gymnastique de l'anglais se définit comme étant «Un service innovant de perfectionnement et d'entretien de l'anglais, fondé sur un moteur d'intelligence artificiel délivrant des e-mails quotidiens, personnalisés et scénarisés d'activités linguistiques». Débutants s'abstenir. C'est, donc, une méthode simple et concise qui table sur la durée pour une meilleure mémorisation des acquis. Chaque matin, l'apprenant reçoit un e-mail d'histoires, de dialogues, de leçons et d'exercices en anglais.

Pendant dix minutes, il peut lire, écouter et répondre aux questions. S'ensuit une correction immédiate et personnalisée par e-mail. L'apprentissage s'effectue partant d'une manière ludique et souple via un contenu scénarisé, business et adapté aux niveau et besoins de chacun.

Le programme GymGlish est conçu et édité dans son ensemble (technologie et pédagogie) par la Sarl A9, au capital de 78.950 euros et créée le 6 février 2004.
L'offre GymGlish a d'abord été commercialisée dans sa version Pro, suite à une période de tests auprès de trois entreprises pilotes : le ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, la Banque Fortis et le Groupe NSE.

Depuis son lancement en novembre 2004, GymGlish a été déployée dans plus de 250 entreprises en France, en Belgique, en Suisse et au Maroc, parmi lesquelles le groupe Suez, Oracle, Shell, IBM, Saint-Gobain, Rip Curl Europe (etc.). Disponible pour le grand public depuis septembre 2005, GymGlish compte à ce jour plus de 50.000 utilisateurs à travers le monde francophone, dont plus de 3.000 apprenants inscrits par leur entreprise dans un cadre de formation professionnelle à l'anglais.
GymGlish est également inscrite au programme officiel d'anglais du Master MIAGE de l'université Paris V René Descartes.

_________________________________

Grille tarifaire grand public

Au-delà des 10 premiers e-mails gratuits (version d'essai), différentes périodes d'abonnements sont proposées.
La durée des parcours souscrits va de trois mois à un an pour des sommes allant de 500 à 1. 000 DH.
Lesquels tarifs sont exclusivement réservés aux particuliers résidant au Maroc.

Il existe également d'autres formules dont notamment le 'e-ticket', un 'bon' prépayé, qui permettra aux particuliers résidant au Maroc ne disposant pas de compte bancaire de s'abonner à la formation.
Deux étapes sont simples et accessibles au plus grand nombre.

Premièrement, l'achat d'un bon 'e-ticket' chez l'un des 200 franchisés du réseau 'Espaces Services' de M2t : présent à Casablanca, Mohammedia, etc. Deuxièmement, l'inscription sur le site web : www.gymglish.ma, muni du code figurant sur le bon.
Les Marocains disposant de comptes bancaires pourront également procéder au paiement de leur abonnement GymGlish par virement depuis toute banque domiciliée au Maroc.
Copyright Groupe le Matin © 2025