LE MATIN
25 Juin 2006
À 15:57
La qualification de l'Allemagne et de l'Argentine était attendue. Quoi qu'on dise les résultats sont conformes à la logique. Voir les Allemands et les Argentins encore en course pour le titre, quoi de plus naturel.
Mais au vu des deux matches, le passage de l'Albiceleste et de la Manschaft ne fut pas sans difficulté. Si les hommes de Klinsmann ont fait grosse impression en portant un sérieux coup au moral de leurs adversaires, les Suédois, il n'en fut pas de même pour les seconds qualifiés, les Argentins. Ces derniers n'ont dû leur salut qu'à l'attaquant mexicain Borgetti venu prêter main forte à sa défense, poussé fautivement par Crespo, mit le ballon dans ses propres filets.
Ce qui a permis aux hommes de Jose Pekerman de revenir dans le match. Certes leur but de la victoire marqué par Max Rodriguez est d'une rare beauté. Avec un centre millimétré de la gauche de Sorin, son amorti de la poitrine et sa reprise de volée dévastatrice ne peuvent provenir que d'un Argentin ayant une très grande dose de confiance en soi.
Une chose est cependant sûre. Les 120 minutes que l'Argentine a jouées vont, à coup sûr, laisser des traces. Même si l'effectif des coéquipiers de Ayala est riche, ceux qui ont été titularisés constituent les titulaires à part entière de l'équipe d'Argentine et dont l'entraîneur ne peut pas se passer.
Quant aux Allemands, ils étaient déchaînés contre la Suède. Klose, dans une forme éblouissante s'est joué de la défense suédoise à plusieurs reprises. Avec son compatriote, Lucas Podolski (tous deux d'origine polonaise), ils se sont amusés comme deux larrons en foire. S'offrant mutuellement des occases de but que le jeune Podolski a réussi à transformer deux d'entre elles.
L'Allemagne par cette victoire adresse un sérieux avertissement à son prochain adversaire, l'Argentine. Cette dernière avertie en vaut deux ! Mais a-t-elle encore assez de jus pour contrecarrer les ambitieux projets de Schneider, Lham et consorts ? Réponse le 30 juin après 15 heures !
Programme des huitièmes
Voici le programme des huitièmes de finale
du Mondial 2006.
Aujourd'hui
Italie - Australie (à Kaiserslautern à 15h00)
Suisse - Ukraine (à Cologne à 19h00)
Mardi 27 juin 2006
Brésil - Ghana (à Dortmund à 15h00)
Espagne - France (à Hanovre à 19h00)