Assises sereines et responsables du club casablancais >Ceux qui s'attendaient à une assemblée générale du Raja houleuse et mouvementée ont dû déchanter à l'issue des assises du club «vert et blanc» marquées par des interventions, certes véhémente
LE MATIN
13 Juillet 2007
À 15:34
M'hammed Aouzal, président du comité directeur, avait ouvert la séance par une allocution succincte au cours de laquelle il a évoqué la crise de résultats vécue par le Raja la saison dernière.
Aouzal, tout en reconnaissant que cette situation était indigne du standing et de la renommée de l'équipe, a cependant appelé les adhérents à faire montre de responsabilité et de maturité afin de trouver les solutions adéquates pour que le Raja aille de l'avant. Le président du comité directeur a, à ce propos, regretté quelques écarts enregistrés lors de la crise de la saison écoulée et souhaité que le linge sale des Verts soit lavé en famille.
«Le Raja n'avait guère besoin de luttes intestines pour dépasser les problèmes mais d'esprit d'entente, de collaboration et de bonne volonté pour sortir de l'impasse.
Quelques malentendus qui ont surgi entre adhérents et comité ont influé négativement sur le rendement des joueurs. J'espère que lors de cette assemblée, nous oublierons le passé et l'A.G extraordinaire du 25 juin dernier pour entamer une nouvelle étape dans la marche de Raja», a conclu M'hammed Aouzal.
Pour sa part, Abdallah Rhallam a évoqué, lui aussi, les aléas qui ont contrecarré la bonne marche de l'équipe lors de l'exercice écoulé. Le président du Raja a, cependant, mis en exergue la mobilisation de la famille rajaouie (comité, adhérents, joueurs et public) qui a permis à l'équipe de sortir indemne après une saison marquée par une crise de résultats inouïe.
Abdallah Rhallam a conclu en rendant un vibrant hommage au public rajaoui qui a soutenu les joueurs lors de ces moments difficiles en lui promettant que tout sera mis en œuvre pour mettre sur pied une équipe compétitive qui lui fera honneur.
Le centre de formation qui abrite actuellement 14 joueurs, l'invitation de l'équipe à la 5e coupe arabe, et l'école de football ont été passés en revue. De même que tous les détails concernant les transferts de Noureddine Kacimi, Marouane Zemmama, Modibo Maïga, Abderrazak Traore et Ismaïl Kouha ont été explicités.
Après les diverses interventions émises par les adhérents, le président Abdallah Rhallam a notamment démenti les différentes informations concernant les transferts et recrutements de joueurs. «Il n'a jamais été question de troquer cinq joueurs contre deux ou quoi que ce soit de ces rumeurs colportées ou publiées par la presse.
Tout ce qui je peux dire est que je me refuse absolument à ruiner les caisses du Raja pour engager des joueurs à des prix astronomiques et dont on n'est même pas sûr qu'ils apporteront un plus pour l'équipe.
Nous savons que nous avons besoin de quatre joueurs pour notre équipe et nous ferons tout notre possible pour les recruter. Sinon, la confiance, toute la confiance sera donnée aux joueurs qui ont réussi à sauver l'équipe», a souligné Rhallam.
Abdallah Rhallam était candidat unique à la présidence, il a donc été plébiscite à l'unanimité alors que dix membres ont été élus par les adhérents. Le président devait par la suite choisir quatre nouveaux membres qu'il adjoindra au comité élu.
REPÈRES Liste du comité Président Abdallah Rhallam Membres Mustapha Abied Mohamed Seyboub Mohamed Delhy M'Barek Ihsane Mustapha Dahnane Abdellatif Lasky Noureddine Belouad Jawad Ziat Zakaria Semlali Moulay Ahmed Yamani. -----------------------------------------
Une saison à oublier
Le Raja a vécu la pire saison de son existence cette année. Les «Verts» confrontés à une crise de résultats latente ont été secoués par de nombreux remous qui ont conduit successivement au limogeage d'Oscar Fullone, à la démission du président Abdelhamid Souiri, au renvoi de l'entraîneur espagnol Paco Fortes et à l'avènement d'une commission provisoire présidée par Abdallah Rhallam. Le Raja, classé onzième a échappé de justesse à la rélégation.