Dîner de charité au profit de la Ligue marocaine pour la protection de l'enfance
Un dîner de charité aura lieu le 7 mars prochain à l'hôtel Sheraton de Casablanca. Organisé conjointement par Karima Benyaïch, présidente de la Ligue Marocaine pour la Protection de l'Enfance et par Dominique Serra, présidente et fondatrice du Rallye Aïcha des Gazelles, il sera animé par le célèbre chanteur belge Jeff Bodart, également président de l'association « Cœur de Gazelles » qui œuvre en marge du Rallye.
Tous les fonds récoltés lors de cette soirée seront remis à la Ligue pour la Protection de l'Enfance qui protège les enfants pauvres ou abandonnés de l'exclusion. Elle veille également à leur santé et contribue à leur éducation et à leur intégration.
Ce dîner de gala en faveur de la Ligue s'inscrit dans une tradition que le Rallye Aïcha des Gazelles développe, depuis de nombreuses années, en France, au Canada et bien sûr au Maroc, terre d'accueil de l'événement. Grâce à la participation active des Gazelles et des sponsors du Rallye, de nombreux projets et associations ont ainsi pu être soutenus. Ces dîners ont ainsi permis d'aider, au Maroc, les associations Bayti , qui œuvre pour les enfants des rues, et Solidarité féminine, qui protège les mères célibataires. La première s'est vu doter, grâce à cette mobilisation générale, d'un véhicule aménagé et la seconde de fonds pour financer en partie son projet hammam.
Sur le terrain et depuis quatre ans, une caravane médicale, menée par Habiba Dassouli, une ancienne Gazelle, avec des médecins généralistes et spécialistes, œuvre en marge du Rallye, pour ausculter les mères et leurs enfants dans le désert. Plus de 1000 personnes ont ainsi bénéficié de cette belle opération l'année dernière.