Fête du Trône 2006

La prison ne doit plus être synonyme d'exclusion sociale

Désormais, l'éducation, la formation et la réinsertion des détenus font partie intégrante des mesures devant accompagner des sanctions privatives de liberté. L'objectif est de faire des prisons non plus seulement des centres de détention et de privation d

Zoulikha Nasri : «la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus œuvre pour l'humanisation du milieu carcéral»

30 Mai 2006 À 15:53

L'objectif est également de rehausser le mode de traitement humain et moral au niveau requis par le respect de la dignité des personnes en application des Hautes instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI qui a œuvré à la création de la Fondation Mohammed VI pour l'intégration des détenus.

La création de cette institution sociale, à nulle autre pareille dans le monde arabe, reflète l'attachement de Sa Majesté le Roi à la préservation de la dignité humaine des détenus et, au-delà, Sa volonté de la promouvoir en valeur cardinale.

Elle répond également à cette problématique de prise de conscience de l'évolution d'une catégorie de citoyens qui, en dépit du fait qu'ils doivent payer au nom d'une peine encourue, demeurent les citoyens d'une société qui inscrit l'humanisme et le progrès comme l'une des valeurs suprêmes.
Copyright Groupe le Matin © 2025