Naissance de SAR Lalla Khadija

Rencontre du "Madih"

Organisée par le club "Ittihad"

26 Mars 2007 À 15:14

L'association "Abdessadak Chekara " pour la conservation du patrimoine de la musique andalouse, sophie et populaire a organisé du 21 au 22 mars la première édition de la rencontre du " Madih " et du " Samaâ " à laquelle ont participé des penseurs et éminentes personnalités venues des différentes régions du Maroc.

Au siège du club "Ittihad de Tétouan", les intellectuels et autres couches de la société civile devaient suivre avec une attention toute particulière les travaux du colloque sur la vie du grand sophiste cheikh Mohamed El Harrak, fondateur de la " Tarika Al Harrakia " au Maroc. Cet important colloque a été animé par le Dr Mohamed Thami El Harrak, le poète tétouanais Abdelouahid Akhrif et le docteur Jaâfar Belhadj Soulami.

Ainsi, la vie religieuse de Sidi Mohamed El Harrak, grand chercheur, théologien, sophi et auteur de plusieurs manuels spécialisés dans l'Islam, a été passée en revue. Plusieurs ouvrages du cheikh Sidi Mohamed El Harrak ont fait l'objet de nouvelles éditions dans les différents pays arabes et occidentaux dont les livres " El Haïk " et " Al Hamzia ". Les intervenants et conférenciers devaient s'unir sur la personnalité de ce grand théologien considéré comme patrimoine humain.

La deuxième journée de cette importante rencontre a été réservée aux troupes du "Samaâ et du Madih" venues des différentes villes du Royaume et qui ont été fort applaudies lors d'une merveilleuse veillée religieuse. Celle-ci a duré jusqu'à une heure tardive, et ce à l'occasion des festivités du "Mouloud".

Organisée à l'occasion de la naissance du Prophète Sidna Mohammed, cette première rencontre a été clôturée par un spécial hommage rendu à Mme Assia Chekara et à M. Abdelouahid Akhrif pour les efforts continus qu'ils ont déployés dans le domaine de la musique andalouse, populaire et sophie dans cette partie du Royaume.
Copyright Groupe le Matin © 2025