LE MATIN
08 Novembre 2006
À 17:42
Les deux jeunes espoirs se sont frayés un chemin vers la finale après d'âpres duels où ils ont dû puiser dans leurs réserves pour battre leurs adversaires.
En demi-finale, la Cociste a terrassé la Fassie Sghiyer Nadia en deux sets (6/0-6/0). Dans l'autre rencontre, Fatima Zahra Benabdallah du STC Oujda a battu la Cociste Sophia Bouganga. La finale entre Lalami et Benabdallah n'est pas arrivée à son terme, l'Oujdie s'étant blessée à la seconde manche.
Chez les garçons, la première demi-finale a été remportée par Nejdi Naoufal du COC qui a rencontré Karj Ali du Complexe Al Amal (2/6-6/1-6/1) ; la seconde fut à l'avantage de Mourad Bennani face au Meknassi Larbi Lemzouri (6/2-2/6/7/6) en quatre heures avant de battre le Cociste en finale (6/4-6/2).
Mourad Bennani est un autodidacte. A ses débuts, il était ramasseur de balles ; et au fil des saisons, il dispute ses premiers tournois et s'impose sur la scène nationale.
De condition très modeste, sa foi et son courage étaient ses seuls soutiens pour concrétiser ce rêve.
Il partira, donc, avec Nadia Lalami pour la phase finale en Australie où les deux heureux élus verront de plus près les plus grandes stars du tennis mondial. La Cociste fut doublement récompensée puisqu'elle a remporté également le double mixte.
Elle était associée à Samir Bekkal du même club contre la paire ruciste Nezha Saber-Youssef Bellamine. Score 9/3.
Ont assisté à cette finale le président de la fédération Mohamed Mjid, les membres fédéraux, les directeurs des divers services de Kia Motors et un public enthousiaste. Hatim, le directeur du tournoi, n'a pas caché sa joie après le succès de cet évènement : « Je pense que cette réussite va nous inciter à nous impliquer davantage dans le développement du tennis national et le soutien des jeunes qui le méritent.
Nous souhaitons plein succès aux deux lauréats qui sont montés sur le podium et on donne rendez-vous au public l'année prochaine pour un autre défi.»