Spécial Elections 2007

Henri Leconte crée une académie de tennis à Fès

06 Mai 2006 À 15:40

Le Français Henri Leconte ouvrira à partir de septembre une académie de tennis destinée aux professionnels européens et maghrébins à Fès (nord), a annoncé l'ancien joueur à l'agence marocaine de presse (Map).

D'un investissement de deux millions d'euros, cette académie doit également se charger de la formation de champions en herbe, a indiqué Leconte, finaliste à Roland Garros en 1988. «L'académie sera ouverte à tout le monde et même à ceux qui viennent de la rue, le but étant de donner l'envie de faire du sport dans un climat de convivialité et de rigueur», a-t-il souligné.

«La philosophie de l'académie est de proposer aux joueurs européens et nord-africains une alternative aux académies de tennis situées aux Etats-Unis et en Australie», a ajouté Leconte.

L'académie sera équipée de 16 courts. Les cours débuteront en septembre avec huit entraîneurs marocains et étrangers appelés à dispenser une formation de haut niveau.

L'académie, dont l'inauguration doit avoir lieu prochainement, a été édifiée sur sept hectares dans le cadre d'un projet de développement de la ville de Fès, située à 200 km à l'est de Rabat et l'une des principales destinations touristiques du pays.
Copyright Groupe le Matin © 2025