LE MATIN
07 Juin 2006
À 16:07
A elle seule, la ville de Tétouan connaît la mise à niveau et la réhabilitation de la place Moulay El Mehdi ou «Plaza Primo», de l'avenue des Forces Armées Royales, des jardins «Moulay Rachid», du nouveau complexe culturel ainsi que la gare routière qui est à ses ultimes finitions.
Quelques avenues et artères de la ville de la «Colombe Blanche» enregistrent heureusement la rénovation des vêtements de chaussées et trottoirs, la rénovation du réseau d'éclairage public et l'aménagement des places et zones vertes.
Les services techniques de la société Amendis chargée de la gestion déléguée des services d'électricité, eau et assainissement font partie prenante de cette grande opération et s'harmonise corps et âme à l'éthique générale selon les règles de l'art.
Les communes de la préfecture de M'Diq-Fnideq sont à un rythme accéléré et les chantiers sont ouverts de nuit comme de jour. L'aménagement de la grande place, l'ouverture de la nouvelle corniche sur la mer Méditerranée et l'aménagement des entrées de la ville par Tétouan et Fnideq sont des projets à même de donner une autre dimension touristique à la région.
A Fnideq on supervise avec la plus grande attention les travaux de la corniche et autres projets qui facilitent aux Marocains Résidant à l'étranger et aux touristes des passages et accès faciles, heureux et reposants. A elle seule la préfecture de M'Diq-Fnideq aura dépensé plus de 380 millions de dirhams.
La ville de Martil est en train de se transformer et connaît elle aussi la réalisation des grands projets socio-économiques Ainsi tous les centres de la wilaya de Tétouan sont en effervescence et les chantiers sont partout admirés par les habitants qui applaudissent très fort ces grandes réalisations qui vont en parallèle avec l'Initiative nationale pour le développement humain.
Quelques habitants pessimistes parlent de la lenteur des travaux alors que les autorités et élus défient les contre-temps et espèrent que tous ces projets seront terminés avant l'ouverture de la prochaine saison estivale.
Des milliards de dirhams sont dépensés pour la réalisation de ces importants atouts et cela ne serait-ce que pour le bien-être des citoyens de la région qui savourent d'ores et déjà l'ère du Maroc nouveau et ce conformément aux orientations de S.M. le Roi Mohammed VI que Dieu L'assiste.