LE MATIN
08 Février 2006
À 15:06
Après la signature du protocole du récent jumelage effectué entre la mairie de Nîmes et celle de Meknès, l'Arc Doré de Meknès fut l'unique club arabo-africain convié à ce grand tournoi international européen de tir à l'arc dans sa 9e édition qui s'est déroulée les 27, 28 et 29 janvier dernier au Boulodrome et au Parc des expositions de Nîmes.
Environ 1224 participants (tireurs et tireuse) ont été répartis comme suit :
- seniors hommes : 800
- seniors dames : 364
- benjamines : 60
Ce fut un engouement de taille marquant une présence massive au point que les organisateurs du tournoi et les responsables du club ne l'ont point imaginé ! Et surtout avec la venue et la participation d'un bon nombre d'archers de renom.
Dans ce genre de compétitions, l'occasion fut passionnante mais très concurrentielle entre émules qui prétendaient au même objectif.
Sans complexe, nos six représentants dont la plus jeune benjamine du tournoi tels: Akram El Khiari, Mohamed Zaidi, Rachid Aziz, Badreddine El katouti, Abderrazak Filali et la benjamine Hiba Ouazzani n'ont pas du tout démérité, ils ont fait preuve d'une grande maturité en la matière et se sont comportés comme ils le pouvaient et ce, en dépit d'un moyen de bord très limité, voire archaïque.
Les sociétaires du club «Arc Doré « de Meknès ont séduit et ont fait grande sensation sachant qu'ils disputaient leur première sortie internationale. D'autant plus que les résultats acquis ont beaucoup satisfait non seulement le bureau dirigeant du club, mais aussi les organisateurs du tournoi et les responsables de l'Arc club de Nîmes avec à sa tête le président Olivier Grillat.
Classement
Seniors/hommes
- Akram El Khiari : 227e
- Mohamed Zaïdi : 244e
- Rachid Arzaz : 247e
Catégorie/benjamine :
- Hiba Ouazzani : 25e
- A signaler que les trois archers précités ont accédé au second tour après avoir dépassé les phases éliminatoires.