Spécial Elections 2007

Ronaldo et l'AC Milan d'accord

Le joueur brésilien en disgrâce au Real Madrid

17 Janvier 2007 À 16:32

Le Brésilien Ronaldo, en disgrâce au Real Madrid, aurait trouvé un accord pour s'engager avec l'AC Milan, révélait «La Gazzetta dello Sport» mercredi, mais ajoutant qu'il reste désormais la chose la plus importante à régler : convaincre le club madrilène de libérer son attaquant.

Selon le quotidien sportif milanais, Fabiano Farah, l'agent du joueur, et Adriano Galliani, administrateur délégué du club lombard, se sont rencontrés mardi à Milan.

Les deux hommes seraient rapidement tombés d'accord, le Brésilien, 30 ans, voulant à tout prix quitter le Real.

Le club et l'entraîneur Carlo Ancelotti verraient, quant à eux, d'un bon œil l'arrivée d'un buteur de cette trempe tant, malgré le regain de forme d'Alberto Gilardino, les deux autres attaquants, Filippo Inzaghi et Marco Borriello, ne donnent pas satisfaction : le premier ne marque plus et montre de plus en plus de signes d'énervement, tandis que le deuxième a été contrôlé positif.

Selon « La Gazzetta », le meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du monde toucherait 6 M EUR par saison à Milan et conserverait en plus la jouissance de ses droits d'image. Cela lui permettrait de toucher au total près de 11 M EUR de revenus par saison s'il venait en Lombardie.
Il resterait donc désormais aux deux parties à convaincre le Real Madrid de se séparer de son joueur à un tarif qui serait jugé acceptable par l'AC Milan.

Ramon Calderon, le président du Real, qui rêve du Brésilien de l'AC Milan, Kaka, pourrait proposer d'effectuer un échange, mais pour rien au monde le club italien ne veut se séparer de son meneur de jeu prodige.

Après 19 journées, l'AC Milan est 9e du Championnat d'Italie. L'équipe est également qualifiée pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

_____________________

Les départs du Real

Le Real de Madrid a-t-il été atteint de la fuite des talents? L'intransigeance de l'entraîneur transalpin Fabio Cappelo serait-elle pour quelque chose dans ce qui pourrait-être le départ du meilleur buteur de toutes les Coupes du monde, Ronaldo?

En tous les cas, la disgrâce du buteur brésilien pourrait accélérer le départ d'un des joueurs les plus doués de leur génération. Un départ qui laisserait certainement un vide dans l'attaque des Galactiques. Ceci en dépit de tout ce qui se raconte, le talent de chasseur des buts du numéro 9 du la sélection carioca, reste intacte. Ronaldo trouvera toujours preneur.
Copyright Groupe le Matin © 2025