Salon international de l'agriculture de Meknès

IB Challenger finance les projets ambitieux

04 Avril 2006 À 01:00

Sur l'initiative de Abdellatif Hadef, son président-directeur général, IB Maroc crée IB Challenger, un concours national dont l'ambition est d'aider les jeunes marocains à se lancer dans la création de leur propre entreprise.
Qui ne rêve pas un jour d'être le patron de sa propre structure?
IB Maroc aide ces jeunes ambitieux à concrétiser leurs projets à travers le concours IB Challenger.

«Avec des partenaires d'excellence que sont la Fédération PME-PMI et le Centre régional d'investissement, ce projet ne peut qu'aboutir à des résultats satisfaisants. L'objectif final étant d'offrir la chance au meilleur projet d'être financé et soutenu sur tous les plans», nous confie Abdellatif Hadef.

Ce concours s'adresse à tous les Marocains âgés entre 20 et 45 ans justifiant d'une formation minimum de 2 ans après le bac et ayant un projet de création d'entreprise dans le secteur des nouvelles technologies.

Les candidats doivent fournir une présentation détaillée du projet (type de marché, clients cibles, perspectives d'évolution,…). Un site a d'ailleurs été créé à cet effet pour permettre aux candidats de trouver toutes les informations dont ils ont besoin.

Le trophée final sera remis au projet jugé selon plusieurs critères que sont la viabilité, la faisabilité et l'originalité.

Les porteurs de projets sélectionnés se verront offrir les services nécessaires au lancement que constituent l'assistance, l'accompagnement et la pérennisation.
Mais il faudra attendre le mois de septembre pour découvrir le nom du gagnant…

________________________

Raisons d'une initiative


A l'origine de projets ambitieux, des personnalités ambitieuses qui ont eu les capacités, les aides ou encore la chance de pouvoir développer et concrétiser leurs idéaux professionnels.

Abdellatif Hadef, président-directeur général de IB Maroc, a suivi une voie professionnelle tracée, guidée par sa vocation.
Ingénieur télécom (Esigetel), il est d'abord responsable de projet à la Générale des eaux chez Digital Equipment Corporation avant de devenir fondateur de IB Maroc.

Son credo : «Mettre nos clients au cœur de notre organisation. IB Maroc construit sa croissance pour répondre le plus efficacement possible aux enjeux de ses clients et aux perspectives de progrès offertes par les nouvelles technologies».

Dans le domaine spécifique des nouvelles technologies, qui par définition est un secteur à la pointe du progrès, les personnes dédiées à leur passion ont toujours un pied dans l'avenir.

Pour toutes ces raisons, aider le progrès en offrant une aide concrète aux acteurs de « notre avenir » dans les domaines des nouvelles technologies est un investissement pour le futur et le progrès.

L'évolution actuelle de IB Maroc est basée sur une stratégie d'anticipation des besoins des entreprises qui lui permet de proposer des solutions novatrices.
Parce qu'ensemble on est plus fort, les réseaux et les groupes rassemblent et concentrent les énergies.
Copyright Groupe le Matin © 2025