Spécial Elections 2007

Amine Hosni, de Dubaï aux circuits nationaux

03 Juin 2006 À 15:39

Il a la conduite dans le sang. Sa passion incommensurable pour l'automobile l'a poussé à prendre le volant à un âge très tendre. Il ne fallait pas attendre longtemps pour que cette passion dépasse la simple voiture et se transférer sur la conduite sportive.

« Il » c'est Amine Hosni qui a découvert sa passion pour la conduite lorsqu'il s'est rendu compte qu'il avait une attirance particulière pour le sport à sensations fortes. « Depuis que j'étais tout jeune, je ne pouvais résister à l'attirance qu'exerçait sur moi la conduite d'une voiture. L'attirance était telle que je me mets à conduire bien avant que j'aie mon permis de conduire», se souvient le jeune Amine.

Quoique la discipline ne manque pas de danger, Amine ne trouva pas une grande réticence de la part des parents. Ces derniers, connaissant son incorrigible penchant pour les spots mécaniques, l'encouragèrent tout en lui conseillant la prudence. Il commença ses premiers balbutiements dans le sport auto en 1996 avec différentes voitures comme la Peugeot 205 ou la R5 GT Turbo avec des résultats encourageants.

Mieux encore ! Il arrivait souvent à ce jeune sociétaire de l'Ecurie Gazelle de se mesurer avec certains meilleurs pilotes et les vaincre !! Ces résultats vont le pousser à prendre part aux circuits nationaux en tant que l'un des plus jeunes pilotes du circuit à ce moment là. Il commença à Aïn Sebâa. Et se souviendra toujours de cette course : «J'y ai connu des sentiments inoubliables». Lorsque les résultats sont là, on ressent le besoin d'aller de l'avant. Mais Hosni n'avait ni les moyens, ni les sponsors.

Il va tout supporter via sa propre bourse Tout récemment, il est revenu des Emirats Arabes Unis, à Dubaï plus exactement, où il a passé un court stage au cours duquel il a testé le Kart et une Subaru Impresa qui peut développer jusqu'à 230 km/h sur une ligne droite ! Lors du dernier circuit, n'ayant pas pu prendre sa propre voiture, il a couru sur une autre gracieusement prêtée par un ami tout aussi mordu que lui du sport automobile, en l'occurrence Badre Boulal !! En tous les cas, Amine Hosni, garçon plein de qualités, ne renonce pas en dépit des moyens dérisoires. Des sponsors sont entrés en contact avec lui. Espérons que cela aboutisse pour ce sympathique pilote !

Copyright Groupe le Matin © 2025