Le Maroc et le Koweït renforcent les instruments de leur coopération
• S.M. le Roi offre un dîner en l'honneur de son illustre hôte. >• L'Emir du Koweït reçoit Mustapha Oukacha et le président du CORCAS.
14 Décembre 2006
À 21:20
Sa Majesté le Roi Mohammed VI, accompagné de S.A.R. le Prince Moulay Rachid et de S.A. le Prince Moulay Ismaïl, a offert, mercredi au Palais Royal de Marrakech, un dîner en l'honneur de l'Emir de l'Etat du Koweït, S.A. Cheikh Sabah Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah.
Par ailleurs, l'Emir de l'Etat du Koweït a reçu, jeudi dans sa résidence à Marrakech, le président du Conseil royal consultatif pour les affaires sahariennes (CORCAS), Khalihenna Ould Errachid.
Dans une déclaration à la presse à l'issue de cette audience, M. Ould Errachid, a déclaré avoir «donné à S.A. Cheikh Sabah Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah un aperçu sur la mission du CORCAS et sur la proposition marocaine relative au règlement de la question du Sahara marocain par le biais des négociations et du dialogue, a-t-il dit.
M. Ould Errachid a également indiqué avoir évoqué lors de cette rencontre la proposition d'autonomie des provinces du sud qui répond à l'ensemble des conditions posées par la communauté internationale, ainsi qu'aux attentes des Sahraouis.
D'autre part, L'Emir de l'Etat du Koweït, a reçu également, jeudi matin dans sa résidence à Marrakech, le président de la Chambre des Conseillers, Mustapha Oukacha.