Spécial Elections 2007

Volley-ball : Debut du championnat du monde

Tous les regards sont tournés vers notre pays du 7 au 15 juilletR>
>Tous les regards seront tournés vers le Royaume du Maroc qui abrite du 7 au 15 juillet (ndlr : à partir d'aujourd'hui) le championnat du monde juniors hommes des moins de 21 a

06 Juillet 2007 À 15:08

Placée sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, cette manifestation d'envergure démontre à quel point notre pays est tenu en haute estime pour les instances internationales.

Ces dernières, après des visites et visualisation de documents fournis par le Fédération royale marocaine de volley-ball, a accordé à l'instance, qui gère ce sport dans notre pays, l'honneur d'organiser pour la première fois dans les annales de l'Afrique, un championnat du monde.

Près d'une semaine, notre pays vivra au rythme du volley-ball qui a accompli durant ces dernières années une véritable envolée. Les efforts fournis par l'équipe fédérale, rompue à l'organisation des grands rendez-vous, viennent d'aboutir sur un projet de vie.

De la déclaration de Abdelhadi Ghzali, président de la Fédération royale marocaine de volley-ball, il ressort une grande satisfaction tant sur le plan de l'octroi de l'organisation que sur celui de cette confiance accordée à notre pays par la Fédération internationale de volley-ball : «Notre engagement à relever ce défi s'inscrit parfaitement dans la Vision 2010, rendez-vous incontournable où le sport occupe une place importante. Fort de la richesse de son réservoir de jeunes (plus de 60%) de sa population, fier de son histoire te résolument tourné vers l'avenir, le Maroc s'ouvre de plus en plus sur le monde.

Et afin de conforter les efforts que notre Fédération n'a cessé d'entreprendre aux niveaux national, africain et international, nous invitons l'ensemble des acteurs concernés à honorer cette manifestation en lui réservant toute l'attention qu'elle mérite.
Les enjeux associés à l'organisation d'un tel événement constituent un vecteur de développement économique, notamment lié aux télécommunications, au tourisme et au transport.

Les projets réalisés et ceux en cours de réalisation ne sont plus des rêves mais une réalité.

La famille du volley-ball souhaite, elle aussi, en dépit de moyens très limités, la construction d'un Maroc nouveau en l'inscrivant comme premier pays africain à avoir abrité le championnat du Monde des – 21 ans. En prévision de cet important rendez-vous, un programme de travail et d'actions est en cours de réalisation.

Dans ce sens, nous souhaitons vous associer à notre détermination et vous invitons à vous joindre à nous pour qu'ensemble nous puissions redoubler d'efforts et partager notre enthousiasme au grand bonheur de nos sportifs et des pays hôtes».

Pour sa part, le DTN Mustapha Ahchouch a mis l'accent sur la participation de qualité qui émaille l'organisation de ce championnat du monde : «Les équipes participantes sont toutes redoutables.

Il y a une logique interne de cette activité qu'il faut respecter, c'est-à-dire fournir un maximum d'efforts, organiser plus de prestations pour atteindre un haut niveau qui honore notre pays.»
L'entraîneur national Hamid Abdallaoui, quant à lui, affirme que le stage effectué en Egypte a été des plus fructueux puisque nos juniors ont joué des matches amicaux avec les équipes nationales cadets et juniors. Ces derniers, pour la petite histoire, sont les champions d'Afrique en titre.

REPÈRES
Investissements

Le réaménagement du boulevard Hassan II est estimé à 27,500 MDH.
La préfecture y contribuera à hauteur de 8,500 MDH.
19 MDH seront mis à disposition par la Commune urbaine.
Le montant de la construction du pont et de ses remblais est de l'ordre de 30 MDH.
Le financement du chantier du port sera assuré par le ministère de l'Equipement et des Transports.

Copyright Groupe le Matin © 2025