L'Algérie humiliée
La sélection algérienne de football s'est fait laminer sur son terrain par son homologue de la Guinée (0-2), dans l'avant dernier match du Groupe 8 comptant pour les qualifications à la CAN-2008, disputé samedi soir au Stade olympique du 5-Juillet à Alger.
La sélection algérienne, complètement tétanisée par l'enjeu du match, a lamentablement raté sa sortie, devant un adversaire qui, d'entrée de jeu, a montré qu'il n'allait pas se cantonner dans la défensive.
Le onze algérien qui a opté pour une tactique prudente en attaque, à part quelques rares tentatives individuelles de Ziani, a donné place à l'équipe adverse pour développer un jeu volontaire et offensif qui s'est avéré payant dès la 42e minute grâce au but inscrit par l'attaquant Mansaré. La sélection algérienne, complètement déstabilisée par ce but, a eu beaucoup de mal à revenir dans le match, sombrant dans un jeu tâtillon qui n'a pas inquiété outre mesure la défense adverse, bien organisée autour de son gardien très alerte. Le jeu brouillant des locaux va leur valoir un deuxième but, inscrit à la 86e minute, par Feindenou, d'un tir des 18 mètres, qui a plongé dans la stupeur le public venu nombreux soutenir les siens.