Spécial Elections 2007

Le Wydad vers la qualification

Après une défaite face à l'USM Alger 2-1 et une victoire 3-1 sur Attaliâ de Syrie, le WAC avec ses trois points n'aura d'autres alternatives que de battre ce soir les militaires égyptiens engagés sans conviction dans cette compétition.

25 Décembre 2007 À 15:37

En effet, le club des Pharaons n'a remporté aucune victoire et fait figure de petit poucet du groupe. Défaits à domicile face aux Syriens 1-2, les Egyptiens ont été tenus en échec toujours au bord du Nil par l'USM Alger 0-0.
Mais l'entraîneur Mounir Hijazi a déjà averti que son équipe n'a plus rien à perdre et que pour les prochaines rencontres, le schéma tactique sera axé sur l'offensive à outrance quel que soit le lieu de la rencontre. Le ton est donné par les visiteurs qui, effectivement, ne viendront pas en victimes expiatoires mais en sérieux adversaires prêts à en découdre avec des Wydadis qui ne sont pas très sereins ces derniers temps.

Les «Rouge et Blanc» n'ont plus gagné depuis leur victoire face au Raja en championnat. Pire, ils viennent d'aligner deux défaites successives contre l'IZ Khemisset à Casablanca et le DHJ à El-Jadida. C'est dire le désarroi du nouvel entraîneur Jean Yves Cavalli qui devra revoir ses cartes. Même l'adjoint Fakhreddine faisait grise mine au lendemain de ces défaites qui n'augurent rien de bon pour l'avenir du groupe dont les objectifs sont moins précis même si le technicien français a affirmé que son ambition est de gagner le plus de rencontres possible pour rester dans le sillage des équipes de tête. Le WAC craint que certains joueurs blessés ne puissent reprendre leur poste et on pense, en en particulier, à Brazi qui risque d'être absent à cette rencontre. Fallah, qui avait quelques problèmes avec des supporters indélicats a repris du service face au Difaâ, au même titre que Yacif qui était incertain.

Le staff technique comptera évidemment sur le compartiment offensif qui a manqué terriblement de rigueur en championnat. Rafik, Jouiâ, Bidodane, Sakim, Yacif, et Saïdi restent des fers de lance qui ont bien réussi à déstabiliser leurs adversaires en Champion's ligue d'abord face à l'USM Alger qu'ils ont fait douter avant de succomber. Les Marocains menaient au score mais n'ont pu repousser les attaques des Algériens. Ensuite contre les Syriens d'Attaliâ dont ils ont trompé le gardien de but à trois reprises. Il est clair que le point faible du WAC reste sa défense qui flotte par moments, en dépit d'une paire centrale constituée de Adoua et Louissi. Sekkat sur le flanc gauche fait souvent preuve d'une certaine fébrilité, ce qui est parfois impardonnable quand les contres sont rapides. Talha, qui manque terriblement de compétitions, n'a plus son rayonnement habituel. Il éprouve beaucoup de difficultés à s'entendre avec ses coéquipiers.

En revanche, le milieu de terrain est un des atouts des Marocains avec Mankari, un bon technicien qui ratisse large et qui alerte intelligemment les attaquants, Doulyazal qui revient en pleine forme de Marrakech où il était prêté.
Le côté psychologique a également son importance, surtout après les deux défaites en championnat. Et là, le groupe comptera sur le staff technique qui devra trouver les mots pour apporter un peu de sérénité dans l'effectif. Dans ce registre, le président Akram est solidaire avec ses joueurs.
On sait que ces derniers jours, il est lui-même l'objet de critiques acerbes. Ceux qui tiraient les ficelles de la gestion en ont eu pour leur grade et ont été priés de s'éloigner des affaires du club.

Suivez notre regard. Il est vrai que certains proches de l'ancien comité étouffaient beaucoup de monde par leur immixtion dans la gestion et leurs décisions ont souvent frisé le ridicule. Aujourd'hui, avec Akram, la situation est moins insoutenable et tout est rentré dans l'ordre. Pendant que le WAC accueillera les Egyptiens de Talaii, l'USM Alger, leader du groupe, sera opposé aux Syriens de Attaliâ dans une rencontre aussi importante pour l'une que l'autre équipe.
Les Syriens ont trois points comme le WAC.

Si les Algérois, qui ont actuellement quatre points, partent favoris pour la première place, Syriens et Marocains devront lutter de toutes leurs forces pour poinçonner leur ticket pour la demi-finale. A moins que les militaires égyptiens ne viennent jouer au trouble-fête. Dans ce cas, il faudra attendre les ultimes rencontres pour être fixé sur les clubs qui continueront leur parcours dans cette compétition. Le WAC sera assuré du soutien du public, toujours considéré comme le 12e homme. Les Wydadis en ont grandement besoin, surtout à ce stade de la compétition. Il faudra surtout oublier la dernière défaite à El-Jadida, là où les nombreux supporters sont revenus bien tristes.
--------------------------------------

Prix des places

Le comité du Wydad Athletic club, section football, informe ses adhérents, supporters et sympathisants que le match aller WAC (Maroc) # Forces Armée (Egypte), comptant pour le 3e tour de la 5e édition de la Coupe arabe, aura lieu ce soir à 19h30 au complexe Mohammed V à Casablanca.
A cet effet, les prix des billets ont été fixés comme suit :
Tribune d'honneur : 100 DH
Tribune latérale : 50 DH
Pelouse : 30 DH
Le comité demande au grand public wydadi de venir en masse pour encourager et soutenir, tant moralement que financièrement, son équipe favorite dans sa marche victorieuse.
Copyright Groupe le Matin © 2025