Presse : Sept officiers des FAR mis aux arrêts de rigueur
Sept officiers des Forces Armées Royales (FAR) ont été mis aux arrêts de rigueur et d'autres militaires et policiers auditionnés depuis l'ouverture de l'enquête dans l'affaire "Al Watan Al Ane", l'hebdomadaire casablancais qui a rendu publics, la semaine
Un cadre de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a également été auditionné, ont ajouté
les mêmes sources sans révéler l'identité des mis en cause.Parmi les militaires mis aux arrêts, figurent un officier à la retraite et un autre radié de l'armée, indique-t-on de mêmes sources.
Samedi, le parquet avait prolongé de 96 heures
la garde à vue du directeur d'"Watan Al Ane" Abderrahim Ariri et du journaliste Mustapha Hormatallah, interpellés mardi sur instructions du procureur général du Roi près la cour d'appel de Casablanca, Moulay Abdallah Alaoui Belghiti.
La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), chargée par le Parquet de l'enquête sur les fuites de documents confidentiels relevant du secret défense, a procédé à la saisie "d'autres documents secrets détenus par d'autres personnes appartenant aux Forces Armées Royales et qui sont, de leur côté, impliquées
dans la fuite de ces documents".
Report : Le procès de Hassan Kettani et Abdelouaheb Rafiki différé
La Chambre criminelle près la Cour d'appel de Casablanca a décidé de reporter au 28 septembre prochain le procès de Hassan Kettani et Abdelouaheb Rafiki, alias Abou Hafs, poursuivis dans le cadre de la loi antiterroriste.
La Cour a décidé ce report pour permettre à des témoins de comparaître à la barre, lesquels sont dans leur majorité en état de détention.
La Cour suprême avait cassé, fin décembre dernier, le verdict rendu à leur encontre par la Cour d'appel de Casablanca qui les avait condamnés en septembre 2003, à des peines respectives de 20 et 30 ans de prison ferme, à la suite des attentats du 16 mai de Casablanca.
Les mis en cause sont poursuivis pour notamment ''constitution d'une association de malfaiteurs, atteinte à la sécurité intérieure
de l'Etat, assassinats et tentatives de sabotage avec préméditation''.
MAP