>Après la CAF, les deux clubs se retrouvent dans la Champions League >L'équipe des FAR trouve, une fois de plus, sur leur chemin l'excellente formation de l'Etoile de Sahel qui l'a privée du titre de la Coupe de la Confédération africaine de footb
LE MATIN
21 Juin 2007
À 14:28
Le club tunisien a carrément dominé le jeu grâce à un quadrillage de terrain et une condition physique qui ont véritablement paralysé les hommes du coach français Henri Stambouli alors entraîneur des FAR. Les Militaires ne se sont jamais voués vaincus. Ils arriveront à niveler le score dans les derniers souffles du match, prenant à contre-pied les coéquipiers de l'excellent Chikhaoui, auteur d'un grand match.
Au match retour, les FAR étaient déterminés à rendre la monnaie de leur pièce aux Tunisiens. Les Marocains étaient nettement meilleurs, mais leur domination était plutôt stérile. Les FAR quitteront la finale la tête haute après un match nul arraché du cœur de la ville de Soussa.
Aujourd'hui, c'est un remake de la finale de la Coupe de la CAF. Les deux clubs se retrouvent avec l'idée, pour l'un de confirmer, pour l'autre de prendre une revanche.
C'est une importante délégation qui a quitté la Tunisie, hier, pour atterrir à Casablanca avant de joindre Rabat par bus. La délégation de l'Etoile du Sahel est constituée de, outre les joueurs du Dr Jalel Krifa, 1er vice-président du club et président de la délégation, on trouve Bertrand Marchand (entraîneur), Taoufik Zaâboub (entraîneur adjoint), Faouzi Langliz (entraîneur des gardiens), Jalel Hergli (préparateur physique), Dr Fayçal Khachnaoui (médecin), Marouène Kacem (kinésithérapeute), Anis Ben Ayed (kinésithérapeute), Slim Derouiche (administratif), Ridha Ghozzi (trésorier), ainsi que les joueurs suivants : Aymen Mathlouthi, Nadim Thabet, Saber Ben Frej, Mehdi Meriah, Hatem Bejaoui, Mejdi Ben Mohamed, Radhouène Felhi, Mahmoud Khemiri, Mejdi Traoui, Mohamed Ali Nafkha, Moussa Narry, Khaled Melliti, Muri Ogunbiyi, Touré Karamoko, Afouène Gharbi, Gilson Silva.
Quant aux Militaires, ils sont en concentration à Tanger depuis une semaine en compagnie de leur nouveau coach, Mustapha Madih qui remplace Jawad Milani promu adjoint de Fethi Jamal directeur technique national.
La formation des FAR est au complet si l'on excepte la défection de l'excellent Bahri indisponible pour blessure.Les joueurs des FAR sont conscients de la difficulté de la rencontre. Ils savent à quel point le jeu contre les Tunisiens ne nous réussit guère ! Mais qu'à cela ne tienne ! Ouaddouch et consorts sont conscients de ce qui les attend et s'y sont préparés en conséquence.
Attendons nous, donc, à une grande rencontre de la part de deux grandes formations. -------------------------------------------
Préparation et moral
L'équipe des FAR dans tout ce qu'elle entreprend ne laisse rien au hasard. Encore moins lorsque l'adversaire est une formation de gros calibre.Les hommes de Mustapha Madih, loin de négliger la rencontre qui les oppose à un challenger qu'ils connaissent fort bien, se préparent dans la ville de Détroit, Tanger, afin de mettre tous les atouts dans leur jeu.
Nouvel entraîneur, nouvelle ambiance, moral remis à neuf, c'est dans des dispositions optimales que les FAR rencontrent l'Etoile du Sahel dans le cadre de la Ligue des Champions.