La mise à jour du championnat du GNFE I a permis au Difaâ Hassani d'El Jadida de prendre la tête du classement à l'issue de sa courte mais combien précieuse victoire au détriment du Wydad de Casablanca.
LE MATIN
20 Décembre 2007
À 16:23
Les Doukkalis ont cependant dû attendre le temps additionnel pour porter l'estocade à une formation wydadie handicapée par l'expulsion de Mankari et des blessures de Sekkat et Yecef. Mais, il faut le souligner, l'arbitre Dhaïk a omis de siffler un penalty au profit des Jdidis.
Et si le Difaâ d'El Jadida a, avec ce succès, aligné sa quatrième victoire d'affilée et confirmé ses prétentions pour le sacre final, le Wydad, par contre, continue de décevoir ses supporters. Les «Rouges» viennent de subir deux défaites consécutives et depuis leur faux-pas face au Raja, ils ont aligné deux nuls et deux défaites récoltant uniquement deux points sur les douze possibles.
Le changement de Pamel Markov par Jean-Michel Cavalli n'a toujours pas donné ses fruits et cela est de mauvais augure avant la rencontre de la champion's League arabe que doit livrer mardi prochain le Wydad devant Al Jaïch d'Egypte. L'autre match de mise à jour comptant pour la septième journée et qui a opposé le MAS au Raja sur la belle pelouse du stade de Fès, a tourné à l'avantage des «Verts», lesquels signent leur troisième victoire d'affilée après avoir battu auparavant l'Olympique de Safi et le Hassania d'Agadir.
Les hommes de Jean Yves Chay ont cueilli à froid ceux de Pierre Lechantre. En effet en vingt-cinq minutes de jeu, Semlali (7e) puis Jlaïdy (30e) ont assommé les Fassis qui ont perdu les pédales durant tout le reste de la première mi-temps. Le second half a vu les locaux dominer outrageusement le Raja qui a trouvé en Khalid Fouhami un rempart infranchissable. Et ce n'est que lors du temps additionnel que Demba réduira la marque pour les siens. Auparavant, Semlali avait l'occasion de tuer le match mais, au lieu de servir Cire Dia, mieux placé, l'ex-attaquant du Kawkab, fit preuve d'égoïsme et croisa fort son tir. Rappelons que le Raja possède encore une rencontre en moins qu'il devra disputer contre le FUS alors que le Wydad compte également un match en moins face au Kawkab. -------------------------------------------------
Fouhami le magnifique
Si le Raja a remporté la victoire à Fès, il le doit en grande partie à l'excellente prestation de Khalid Fouhami qui, grâce à une forme éblouissante, a arrêté plusieurs tentatives des Fassis. Le keeper rajaoui, finaliste de la CAN-2004 à Tunis, avait perdu sa place en équipe nationale ; mais grâce à un travail assidu, il est parvenu à revenir à son plus haut niveau.
Du coup, il a été rappelé par Henri Michel et il fera probablement le voyage au Ghana pour la CAN-2008. Un bel exemple de confiance en soi, de sérieux et de professionnalisme que beaucoup de jeunes doivent suivre.