Spécial Elections 2007

L'équipe nationale sereine avant le Mondial

Les hommes de Bouhaddioui se préparent en Tunisie

03 Janvier 2007 À 15:31

L'entraîneur de l'équipe marocaine de handball, Nourredine Bouhaddioui, a indiqué que ses joueurs ne ménageront aucun effort pour honorer le handball marocain et africain lors du championnat du monde, qui se disputera en Allemagne du 19 janvier au 4 février.

L'année 2007 restera une référence pour le handball marocain après les excellents résultats de l'équipe nationale qui a pris la troisième place lors de la Coupe d'Afrique des Nations en Tunisie, a souligné Bouhaddioui dans une déclaration à la MAP à Tunis, où campe la sélection nationale.

Le Maroc a brillé lors de la Coupe d'Afrique grâce à "la parfaite homogénéité" du groupe et l'ambition des joueurs qui aspiraient à monter pour la première fois sur le podium, a ajouté le sélectionneur national. L'équipe misera beaucoup sur les deux nouvelles recrues : Le gardien Yassine Idrissi, évoluant en France avec Nice, et Soufiane Lamrabet, évoluant au Danemark, bien que la tâche sera ardue dans un groupe qui comprend la Croatie, championne du monde en 2003, vice-championne en 2005 et championne olympique à Athènes, et également la Russie, ex-championne du monde.

Par ailleurs, Bouhaddioui a relevé un retard au niveau de la préparation de son équipe pour cette manifestation mondiale, contrairement aux autres équipes qui ont entamé la concentration au lendemain de leur qualification pour le Mondial à l instar de la formation tunisienne, qui a disputé pas moins de 20 rencontres amicales et participé à plusieurs tournois.

Après les deux stages de préparation à Ifrane et à Rabat, l'entraîneur a indiqué que les joueurs ont préféré camper à Tunis, où ils ont disputé deux matches amicaux: Le premier contre le club africain de la Tunisie (27-23) et le deuxième contre l'équipe nationale d'Oman (31-21).

L'épreuve qui permettra de tester le niveau des joueurs, a ajouté Bouhaddioui, reste le tournoi qui se déroulera en Tchéquie du 8 au 19 janvier courant.

Le Maroc rencontrera les équipes nationales de la Slovénie, de la Tchéquie et de la Pologne. Le sélectionneur a souligné en outre que les joueurs professionnels ont disputé plus de 20 matches au sein de leurs clubs, alors que les locaux n'ont joué aucun match du fait que le championnat national n'a pas encore démarré, "ce qui constitue un handicap majeur pour la préparation au Mondial", a-t-il reconnu.

A l'exception des vétérans Mohamed Berrajae et Ismaïl Bouhaddioui, l'équipe marocaine est composée de jeunes joueurs, dont 6 en équipe junior, qui manquent de l'expérience requise pour disputer ce championnat mondial, a précisé le technicien marocain. Bouhaddioui a regretté le fait que l'exploit de l'équipe nationale dans la coupe d'Afrique "n'a pas été bien investi pour propulser ce sport collectif et élargir la base de ses pratiquants".

De son côté, le meneur de jeu Mohamed Berrajae a souhaité que l'équipe nationale inaugure l'année 2007 avec une participation honorable au Mondial, à l'instar de sa dernière participation à la coupe d'Afrique en Tunisie, où elle a décroché la médaille de bronze après avoir battu le Nigeria et l'Algérie.

Le sociétaire du club qatari Al-Sadd a affirmé que les joueurs marocains ne ménageront aucun effort pour s'adjuger une place honorable, et pourquoi pas réaliser une meilleure performance que celle enregistrée lors du Mondial-1999 en Egypte, où la sélection nationale avait occupé la 17e place.

Lors du Mondial, le Maroc évoluera dans le groupe F aux côtés de la Croatie, de la Russie et de la Corée du Sud. Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les quarts de finale du Mondial.

_______________________________________

Le Maroc battu par l'AS. Hammamet


L'équipe marocaine de handball a perdu sur le score de 27 à 32 face au club tunisien de l'AS. Hammamet, en match amical disputé mardi à Tunis dans le cadre de la préparation de l'équipe nationale au Mondial-2007 en Allemagne (du 19 janvier au 4 février).
La sélection marocaine, en stage de deux semaines à Tunis, s'était imposée auparavant devant le Club Africain de Tunis 27 à 24, et l'équipe nationale d'Oman 31 à 21.
Copyright Groupe le Matin © 2025