Spécial Elections 2007

WAC-FAR, le duel de choc

Le Wydad de Casablanca et les FAR, de retour de leur périple africain, auront eu juste le temps de récupérer de la fatigue pour se retrouver, cet après-midi, dans un duel sans merci qui aura pour théâtre le complexe sportif Mohammed V.

13 Avril 2007 À 18:26

Lors de la vingt-deuxième journée, avant leur départ pour Abidjan, les Rouges, avaient infligé une nette défaite au MAS (2-0) pendant que les FAR s'imposaient à Safi avant de rallier le Congo.

Cet après-midi à Casablanca, les Rouges et les Militaires, qui ont un petit "contentieux” à régler, se déploieront à fond pour s'offrir la victoire, synonyme d'une seconde place au classement. D'autant plus que le Moghreb de Tétouan, un autre prétendant à cette seconde place, se produira à Meknès, où le CODM est avide de rachat après sa lourde défaite à Casablanca face au Raja.

Pendant ce temps, l'Olympique de Safi, complètement décimé après les sanctions dont il vient d'écoper, ne pèsera certainement pas lourd face à l'Olympique de Khouribga, qui ne peut plus se permettre de faux-pas, au risque d'être rattrapé par la meute de ses poursuivants, le Wydad, les FAR et le Moghreb deTétouan. L'AS. Salé, qui ne cesse de sombrer dans les tréfonds du championnat, devra impérativement s'imposer en recevant le Tihad Zemmouri de Khémisset, plus ou moins confortablement installé en milieu de tableau.

La Jeunesse d'Al Massira, qui lutte pour le maintien, sera mise à rude épreuve à Marrakech lors du derby du Sud, où le KACM visera la victoire, pour se rapprocher davantage d'une place qualificative pour les coupes africaines ou arabes.

Un match "dramatique” se déroulera à Tanger, où le Tihad et le Moghreb de Fès se disputeront une rencontre interdite pour les cardiaques, puisque les deux équipes se trouvent dans une situation très critique en bas du tableau.

Le Mouloudia d'Oujda, privé de son entraîneur et d'un de ses meilleurs joueurs, aura des difficultés à sortir indemne du Stade Al Abdi, où le Difaâ est réputé intraitable.

Le Hassania d'Agadir, harassé par un voyage long, recevra le Raja lors d'une empoignade où la défaite sera interdite pour les deux protagonistes. Enfin à Meknès, le CODM et le MAT disputeront une rencontre très capitale pour des Meknassis, qui veulent se dégager de la zone de turbulence, que pour les Tétouanais, qui visent la seconde place.
Copyright Groupe le Matin © 2025