Messages de condoléances de S.M. le Roi
À l'épouse de feu Raymond Barre...
Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion à Mme Eva Hegedus Barre, épouse de l'ancien Premier ministre français, feu Raymond Barre décédé samedi à Paris. Dans ce message, le Souverain affirme avoir appris avec "une profonde tristesse le décès de votre regretté époux, l'ancien Premier ministre français, feu Raymond Barre, que Dieu l'ait en Sa sainte miséricorde".
En cette douloureuse circonstance, S.M. le Roi adresse à Mme Barre ainsi qu'à l'ensemble des membres de son honorable famille, ses sincères condoléances et l'expression de sa profonde compassion, implorant Le Tout Puissant, d'accueillir le disparu dans Son éternel paradis et d'accorder aux siens soutien et réconfort.
Le Souverain rend également un vibrant hommage à l'imminent professeur et brillant économiste que fut feu Raymond Barre, ce "grand homme d'Etat" qui était "de par les hautes responsabilités qu'il a assumées, tant au plan national que régional, l'un des principaux acteurs de la vie politique et académique française". "Homme de cœur et d'esprit, animé d'une profonde amitié pour le Maroc, il a apporté une précieuse contribution à la consolidation des liens privilégiés d'amitié sincère et de coopération fructueuse entre le Maroc et la France", ajoute le message.
...et à Karim Ghellab
suite au décès de son père
Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à Karim Ghellab, ministre de l'Equipement et des Transports, suite au décès de son père, Haj Abdelhadi Ghellab. En cette douloureuse circonstance, S.M. le Roi exprime à M. Ghellab, à la veuve du défunt et à ses proches, ses sincères condoléances et sa profonde compassion, implorant Le Tout Puissant de leur accorder patience et réconfort et d'accueillir le regretté dans Sa Sainte miséricorde et Son vaste paradis.
Le Souverain prie Le Très-Haut de récompenser le défunt pour les services louables qu'il avait rendus, étant l'un des grands et fidèles serviteurs de l'Etat et parmi ceux ayant contribué à l'édification de ses institutions tout au long de sa carrière dans les domaines diplomatique, financier et bancaire, saluant son abnégation, sa dignité et son dévouement au service de l'intérêt général.
S.M. le Roi implore Dieu de guider la famille du défunt pour qu'elle puisse poursuivre l'œuvre du regretté qui s'était investi avec dévouement et sacrifice au service de la patrie.