Fête du Trône 2006

Benahi Ould Sidi Bachir : le retour de la famille à la mère patrie, un appui à l'initiative d'autonomie

15 Mai 2007 À 16:08

Benahi Ould Sidi Bachir, père de la famille qui a regagné dimanche la mère patrie, a indiqué que ce retour intervient en réponse à l'appel royal "la Patrie est clémente et miséricordieuse" et constitue un appui à l'initiative d'autonomie des provinces du Sud.

M. Ould Sidi Bachir, cheikh chargé des identifications, originaire de la tribu "Rguibat Lbihat" a ajouté que le projet d'autonomie est "la solution unique et idoine du conflit artificiel autour du Sahara".

Dans une déclaration à l'agence MAP peu après son arrivée à Smara, M. Ould Sidi Bachir a appelé tous les Sahraouis marocains séquestrés dans les camps de Tindouf à "s'évader des camps (Tindouf) pour mettre un terme au drame de la séquestration et contribuer aux côtés des fils de la patrie à l'édification d'un Maroc uni de Tanger à Lagouira".

La famille de Ould Sidi Bachir est composée de 12 personnes : son épouse, cinq fils, dont deux garçons, et six petits-fils. Une famille de 4 membres appartenant à la tribu "Rguibat Lbihat" avait réussi récemment à s'évader des camps de Tindouf pour rejoindre la mère patrie.

Cette famille comprend le père Hamoudi Hamdane, son épouse Fatem Bent Salek Ould Saïd, leur fils aîné N'Bahi Ould Hamoudi (37 ans) et leur fille Tafya Bent Hamoudi (35 ans).
Copyright Groupe le Matin © 2025