Fête du Trône 2006

Une femme championne

Samira Bennani, 1re femme marocaine et arabe pilote de course automobile et mère d'une relève.
>

01 Mai 2008 À 21:45

Il s'agit notamment de Mehdi Bennani, positionné déjà comme 1er pilote arabe en " Formule1". Elle est une femme passionnée de courses et de sport automobile qu'elle pratique depuis 1990 alors que cette discipline n'intéressait encore que quelques hommes. Mais elle est aussi adepte du sport en général. Samira doit être normalement classée parmi les championnes marocaines qui ne se contentent jamais de leurs trophées.

Elle est la championne qui se donne corps et âme à la promotion et au développement du sport féminin marocain. Pour cela, elle constitue un exemple, la femme emblématique, libre de ses mouvements et épanouie. L'émission "Mâa Samira" (Avec Samira) qu'elle anime avec un grand professionnalisme et réussite sur la chaîne "Arryadia" depuis plus d'une année, témoigne de son engagement, des efforts et prouve son dévouement envers la femme sportive marocaine.

Chaque semaine, en effet, la championne marocaine des sports automobiles fait découvrir aux téléspectateurs une grande sportive qui évolue et se déploie dans différentes disciplines. En 1988, elle effectua sa première course sur terre battue à Benslimane et depuis, tous les circuits de vitesse du Maroc la reconnaissent, elle se fait un point d'honneur de ne rater aucune course. En 1999, elle participe au championnat de la Super Copa Mégane en Espagne où elle était la seule femme pilote au milieu d'un cortège d'hommes aguerris et rompus à la course automobile.

En 2005, Samira Bennani est devenue la première femme marocaine inscrite et engagée au Rallye Dakar-2005, elle a accompli toutes les formalités et formé aussi un duo avec le célèbre chanteur du Rai Cheb Faudel sur une Mercedes V8-T 2 qui a pris part activement au Dakar avec le Team Groine Développement.

Copyright Groupe le Matin © 2025