Fête du Trône 2006

Amir Al Mouminine accomplit la prière du vendredi à la mosquée Al Oumma d'Oujda

Sa Majesté. le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, a accompli la prière du vendredi à la mosquée Al Oumma, à Oujda.

11 Juillet 2008 À 19:22

Dans son prêche, l'Imam a rappelé que l'être humain est appelé à accomplir les oeuvres pies en veillant à répandre et à recommander le bien, à éviter et à déconseiller le mal pour pouvoir rehausser son humanisme et se conformer ainsi aux recommandations du Tout Puissant qui fait de ces oeuvres un prélude à tout succès dans le monde d'ici bas et dans l'au-delà. "Accomplissez de bonnes œuvres, Dieu aime ceux qui font le bien" (Coran).

L'accomplissement des bonnes oeuvres englobe aussi bien la pratique de la religion que les gestes que le musulman doit observer dans sa vie quotidienne et qui sont de nature à apporter du bien à la communauté.
Le Très-Haut a bien voulu guider les pas de S.M. le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminien sur cette voie, a indiqué l'Imam, citant les nombreuses réalisations accomplies sous le règne du Souverain dans les différents domaines qui visent le progrès et l'essor de la nation.

Toutes ces réalisations sont le fruit de l'acte d'allégeance et de la symbiose entre le peuple et son Souverain dans ce Royaume qui restera à jamais une forteresse de l'Islam et du Saint Coran, a dit l'Imam, ajoutant que cette symbiose confère au royaume immunité et invulnérabilité.
Sous l'impulsion de S.M. le Roi, le Maroc est partout reconnu comme un pays de coopération, de tolérance, de paix et de coexistence, un carrefour des civilisations et des cultures et un lieu de rencontre entre l'Orient et l'Occident, entre l'Europe et l'Afrique.

L'Imam a enfin élevé des prières au Très-Haut pour préserver S.M. le Roi, Amir Al Mouminine, de lui accorder gloire et combler le Souverain en la personne de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan, de S.A.R. le Prince Moulay Rachid et de tous les membres de l'illustre Famille royale. Il a également prié Le Tout Puissant d'avoir en Sa Sainte Miséricorde les regrettés Souverains, S.M. Mohammed V et S.M. Hassan II.

A son arrivée à la mosquée, S.M. le Roi a passé en revue un détachement de la Garde royale qui rendait les honneurs avant d'être salué par le ministre de l'Intérieur, Chakib Benmoussa, le wali de la région de l'Oriental et gouverneur de la province d'Oujda-Angad, Mohamed Ibrahimi, le président du Conseil de la région, le commandant de la Place d'armes, le président du conseil local des ouléma, le président du Conseil municipal, le corps de la magistrature, les élus, les représentants des autorités locales et d'autres personnalités.
A l'entrée de la mosquée, le Souverain a été salué par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq.
Copyright Groupe le Matin © 2025