Spécial Marche verte

240 MDH pour la corniche d'Agadir

Les travaux en cours de réaménagement et d'extension de la corniche d'Agadir seront achevés fin 2008 pour les deux tranches du projet longues respectivement de 1.300 et 1.500 m et coûteront 240 MDH, a annoncé le président de la commune urbaine d'Agadir, Tarik El Kabbaj.

11 Mars 2008 À 18:36

Il a indiqué que les travaux avancent à un rythme normal et accéléré, précisant que ce chantier permettra à la ville d'Agadir de disposer d'infrastructures touristiques répondant aux normes de qualité internationale. Pour réaliser le réaménagement et l'extension de la corniche d'Agadir, il a fallu faire appel à l'expertise d'un bureau d'études à Las Palmas qui a pris en charge l'étude technique du projet qui consiste à faire des passages piétons, à créer des espaces verts et des aires de repos, et à doter la corniche de lampadaires et de sanitaires, a-t-il souligné.

Une équipe d'employés sera mobilisée pour veiller à l'esthétique et à la propreté de ce service public qui sera ouvert à l'ensemble des citoyens et aux touristes, a ajouté le président de la commune. La commune urbaine d'Agadir veille à réaliser ce projet conformément au timing convenu, afin d'honorer ses engagements vis-à-vis des établissements hôteliers donnant sur la plage, a-t-il dit, rappelant que le chantier de la corniche constitue le prolongement de plusieurs succès remportés par Agadir. Il a cité à cet égard l'obtention par la plage de la ville, en 2007, de l'éco-label "pavillon bleu" et la distinction de sa baie comme la plus belle par le Club des plus belles baies du monde.

Par ailleurs, le projet a prévu des passages pour les ambulances et les véhicules de la Protection civile, a expliqué M. El Kabbaj, ajoutant que des restaurants répondant aux normes de qualité internationale seront créés conformément à un cahier des charges et que la municipalité veillera à éviter les nuisances sonores et tout acte de nature à perturber le calme et le bien-être des touristes dans cette zone.
Copyright Groupe le Matin © 2025