Spécial Elections 2007

Coup d'envoi du tournoi Mansour Lahrizi

Le tournoi de feu Mansour Lahrizi, traditionnel tournoi de début de saison de basket-ball, organisé par la Fédération royale marocaine de basket-ball, réunira cette année pas moins de 8 équipes de l'élite.

18 Septembre 2008 À 17:34

Les premières phases se joueront les 19, 20 et 21 septembre tandis que le tour final aura lieu les 26, 27 et 28 du même mois. Ce tournoi devrait permettre aux clubs de peaufiner leur préparation avant de commencer le championnat dont le coup d'envoi est prévu le 10 octobre prochain. Selon un communiqué de la FRMB, le tournoi se déroulera respectivement à la salle du WAC à Casablanca et la salle Bouazzaoui à Salé. Le match d'ouverture de ce tournoi opposera, aujourd'hui, le FUS de Rabat au CMC à la salle du WAC à 21h00.

Huit équipes prendront part à ce tournoi. Il s'agit du FUS, CMC, WAC, ASE, MAS, KAC, ASS et IRAN. Autrement dit, tous les ténors de la première division tiennent par leur présence à honorer feu Lahrizi qui a dédié toute une vie à la cause du sport marocain. Respecté par tous ses pairs, il le fut également par les instances africaines et internationales au sein desquelles, il a accompli des missions pour développer la discipline à laquelle il a été affecté.

Ce dernier, fauché à l'affection des siens, laissa des souvenirs impérissables auprès de toute la famille du sport au sein de laquelle il ne comptait que des mais. Même si Mansour était un touche-à-tout du sport national, il n'en demeure pas moins qu'il avait pour la balle au panier une affection toute particulière. D'où les multiples fonctions qu'il a assumées au sein des clubs et de la sélection.
D'ailleurs, ce remarquable sportif et dirigeant vient d'être honoré par la famille de la pétanque dans un tournoi organisé, le mois d'août dernier, par le Groupe Maroc Soir. Cette fois, c'est le basket qui prend les devants et invite toutes les équipes d'élite à participer à ce tournoi commémoratif. En tous les cas, le tournoi Mohamed Mansour Lahrizi est également l'opportunité rêvée pour les clubs de juger et de jauger leurs adversaires. Une occasion également aux jeunes loups qui n'attendent que le moment de donner libre cours à leurs talents et de faire valoir leurs qualités.
Copyright Groupe le Matin © 2025