Le Maroc remporte la 5e édition du tournoi de Casablanca
Le rideau est tombé dimanche sur la 5e édition du tournoi Beach soccer international de Casablanca.
LE MATIN
05 Août 2008
À 16:38
Et c'est l'équipe nationale qui a remporté cette édition après avoir battu son homologue espagnole par 10 buts à 3. Lors de ce tournoi qui a eu lieu du 1er au 3 août à la plage de Ain Diab, les équipes participantes, en l'occurrence l'Espagne, la Belgique, les Pays-Bas et le Maroc, ont fait de cette édition une vraie réussite. Composées essentiellement de joueurs professionnels, les quatre sélections ont offert au public, venu nombreux, des matches de haut niveau. C'est le cas d'ailleurs de la finale qui a mis aux prises le Maroc et l'Espagne. En effet, les coéquipiers de Rabie El Afoui ont été les meilleurs pendant les trois parties de la rencontre. C'est ainsi, que plusieurs jeunes joueurs ont pu se distinguer tels Nassim El Hadaoui ou encore Abdelmjid El Khal qui a été élu meilleur gardien du tournoi.
La troisième place, elle, a été occupée par l'équipe belge après un match époustouflant contre l'équipe néerlandaise. Par ailleurs, ce tournoi international a drainé un nombre important de spectateurs, venus des quatre coins de Casablanca. « Le niveau de jeu élevé a fait que le nombre de spectateurs soit très nombreux. Les 2500 sièges du stade qui a été mis en place pour l'événement ont été tous occupés. Mieux, lors du dernier jour, beaucoup de personnes sont restées debout… leur seul souci était de suivre le match ente le Maroc et l'Espagne… », affirme le joueur de l'équipe nationale Hassan Nadir. Organisé conjointement par l'association Foot Stars et A M Event, le tournoi Beach Soocer International de Casablanca est devenu un rendez-vous incontournable pour les fans de cette discipline. En effet, le beach soccer prend de plus en plus d'ampleur au Maroc.
Il faut dire que grâce aux différents tournois organisés dans les différentes régions du Royaume, ce sport a pu drainer un bon nombre d'amateurs. Cependant, le coach de l'équipe nationale affirme que le manque des moyens financiers entrave la bonne marche de cette manifestation. «C'est vrai que la 5e édition a connu un franc succès, mais j'aurais aimé inviter de grandes nations de beach soccer tel que le Brésil ou l'Argentine. J'avoue que le budget consacré au tournoi ne m'a pas permis de réaliser ce rêve », explique l'entraîneur de l'équipe nationale Mustapha El Hadaoui.
Malgré un budget dérisoire, les organisateurs ont pu relever le défi. L'événement qui a duré trois jours a réussi à animer la célèbre plage de Ain Diab. Mais outre le caractère festif, le tournoi beach soccer international de Casablanca a permis à El Haddoui de dénicher de nouveaux talents capables de bien représenter le Maroc au niveau international.