Spécial Elections 2007

Maroc-Ghana : vaincre ou disparaître

Ah, si nous n'avions pas perdu contre la Guinée de manière aussi stupide qu'inattendue, nous n'en serions pas là à faire des milliers de probabilités : «Si nous battons le Ghana et la Guinée perd contre la Namibie… Si nous faisons match nul et que la Guinée bat…

Ph. Mechouary

27 Janvier 2008 À 14:37

Si nous perdons … En cas d'égalité entre les trois clubs, que prévoient les règlements de la CAF, etc.»
Aujourd'hui contre le Ghana, pays organisateur, le Onze national tentera l'impossible. Certes, il demeure un mince filet d'espoir ; mais il faut s'y accrocher.

Ironie du sport ! Ce mince espoir nous devons le défendre, bec et ongles, contre le pays organisateur qui tient absolument à rester à Accra. Le second du groupe ira à Secondi puis à Kumassi pour y jouer les demi-finales et y rester, en cas de défaite, pour le match de classement. Tous ces désagréments, les Black Stars ne veulent en arriver là. Rares sont les pays d'Afrique ayant «raté» la Coupe d'Afrique qu'ils ont organisée. Les séances d'entraînements que les joueurs ont suivies diffèrent les unes des autres. Avant le match contre la Guinée, elles étaient empreintes d'une très grande confiance. Après ce match, elles étaient marquées par la déception.

Les joueurs étaient tellement abattus. Fouhami et Sektioui paraissaient les plus touchés. Tarek en veut tellement. Le Fassi est pétri de qualités ; c'est un véritable virtuose. Il tient absolument à démontrer l'impressionnant éventail de qualités dont il dispose. Et la Coupe d'Afrique est l'opportunité rêvée pour briller et décrocher des contrats juteux. Lors des séances du samedi et dimanche, le groupe a retrouvé peu à peu ses couleurs et une envie, de plus en plus apparente, de tenter l'impossible. La conférence de presse de Henri Michel qui devait rassurer n'a pas apporté ce que l'on attendait d'elle. Même si le sélectionneur se voulait serein et rassuré, il n'en demeure pas moins qu'il n'y croit pas beaucoup.

Seul le peuple marocain espère un vrai miracle. Car si nous avons vu quels malheurs l'arbitre sud-africain (que dieu ne lui pardonne jamais !) contre la Guinée nous a réservés, quel traitement nous fera un autre referee face au pays organisateur. En tous les cas, nous croyons dur comme fer en nos chances, aussi minces soient-elles ?
Allez Maroc !!!
--------------------------------------------

Rien à perdre !

Jouons au football, croyons en nos chances, en notre groupe, en nos possibilités et le reste viendra tout seul.

La Fédération royale marocaine de football, n'en déplaise à ses détracteurs, a mis à la disposition de l'équipe nationale tous les moyens pour réussir un grand coup !
Nul ne se plaint du traitement de faveur dont bénéficient les joueurs de l'équipe du Maroc. Et dans cette optique, tous ceux qui portent le maillot de l'équipe nationale doivent être conscients qu'il y a tout un peuple qui attend qu'on lui rende l'amour et la passion qu'il porte à son équipe nationale.
Comment ? En concédant des sacrifices, en mouillant le maillot et non en le
monnayant.
Copyright Groupe le Matin © 2026