MAP
28 Septembre 2008
À 01:32
Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille du défunt Haj Mohamed ben Abdelkader Binebine, décédé à l'âge de 88 ans.
Dans ce message, S.M. le Roi exprime aux fils dévoués du défunt et en particulier Ahmed Chaouki, Mohamed Najib et El Mahi, et à travers eux à l'ensemble des membres de sa famille et de ses proches, Ses vives condoléances et Sa sincère compassion et implore Le Tout-Puissant de leur accorder réconfort et consolation, ajoutant que le cher regretté a été rappelé à Dieu en ces dix derniers jours bénis du mois sacré du Ramadan durant lesquels Dieu a promis aux fidèles vertueux pardon et miséricorde.
"La mémoire du défunt, indique S.M. le Roi, se rappellera constamment au souvenir de Notre Majesté en sa qualité de l'un des fidèles serviteurs du glorieux Trône alaouite que notre auguste père feu S.M. Hassan II, que Dieu l'ait en Sa Sainte Miséricorde, a entourés de sa sollicitude et de son estime, eu égard à la vaste érudition du cher disparu dans les domaines du Fikh, de la littérature et des arts de la poésie arabe et marocaine, à son talent rare dans la persuasion et à son affabilité et moralité exemplaire. "Tout en vous réitérant les sentiments de condoléances et de compassion, nous implorons Le Très-Haut d'agréer le cher disparu parmi ses serviteurs vertueux auxquels Il a promis la félicité éternelle", ajoute le message.