Caravane médicale
Le Lion's club Casablanca a organisé, en partenariat avec la Fondation Si Hmad Darham, une importante action caritative dans le domaine de la santé et ce, du 3 au 6 avril dans la ville de Dakhla.
LE MATIN
08 Avril 2008
À 16:08
Une caravane médicale multidisciplinaire, composée de 78 médecins sous la direction du professeur-docteur chef du Centre hospitalier universitaire Ibn Rochd, comprenant les spécialités de l'endocrinologie, la gastro-entérologie, la gynécologie, la cardiologie, la pédiatrie, l'ophtalmologie, la dermatologie, l'ORL, la pneumologie, la neurologie, l'urologie, la radiologie et la biologie, la médecine interne, l'hématologie, l'anatomopathologie, la psychiatrie et la biologie, a touché plus de 3.000 bénéficiaires de la population de cette ville.
L'objectif de cette caravane est de permettre aux souches démunies de bénéficier des prestations médicales dans diverses spécialités localement, grâce notamment à ce genre d'action sociale de grande envergure, et d'avoir accès aux soins nécessaires et examens radiologiques et des laboratoires.
Un lot de médicaments d'une valeur de 500.000 DH a été distribué aux patients concernés. Par ailleurs, la campagne comprend également une opération de dépistage ophtalmologique.
Des opérations chirurgicales concernant la cataracte et d'autres maladies des yeux ont été prévues, ainsi que la distribution des lunettes aux élèves issus de familles démunies.
La campagne s'est caractérisée aussi par la distribution des dons alimentaires, des effets vestimentaires pour hommes, femmes et enfants, et aussi des ordinateurs et des jouets pour ces derniers.
Cette caravane a connu, par la même occasion, la création du deuxième Lion's club à l'échelon national implanté à Dakhla. La Fondation Si Hmad Darham, elle, est connue par ses nombreuses actions caritatives au niveau des provinces du Sud, notamment par le soutien qu'elle fournit aux malades cardiaques, en particulier les enfants souffrant de malformations cardiaques.