Naissance de SAR Lalla Khadija

Un projet de luxe à Bouznika

Le groupe Jascom, promoteur du projet Eden Island, un domaine résidentiel de 22 hectares, a réussi une prouesse technique.

29 Avril 2008 À 16:03

Il a accompli avec brio la mise en eau de la mer intérieure qui baigne des villas construites sur pilotis, le 23 avril 2007. Cette opération a été effectuée grâce à la mise en ?uvre du système de drainage de l'eau de mer pour alimenter la mer intérieure de 4 hectares.
Pour informer l'opinion publique sur l'état d'avancement de ce projet, le groupe Jascom organise, ce mercredi 30 avril 2008, une visite de site suivie d'un point de presse restreint afin de tenir au courant l'opinion publique de l'état d'avancement de ce projet.

Situé entre Casablanca et Rabat, dans la région de Bouznika, ce projet est composé d'îles parsemées de villas sur pilotis et, tout le long de son rivage, de petites résidences comportant de luxueux appartements. Ces logements sont construits en respectant une architecture contemporaine qui privilégie l'espace et la lumière.Les immeubles de deux étages comptant un appartement par niveau, sont équipés d'un grand salon avec cuisine américaine, deux chambres à coucher avec salles de bains et dressing.

De ces trois espaces, on accède à la terrasse ayant vue sur mer. Les premiers appartements seront livrés en décembre 2008.
Les villas sont parfaitement agencées et bien aérées grâce à de grandes baies vitrées. Les loisirs sont en vedette. 20 hectares leur sont attribués : notamment un centre de remise en forme et d'esthétique, un spa, un club adultes (centre de fitness, centre de soins esthétiques, hammam, sauna, piscine, bar, restaurant…), un club juniors (VTT, skate park, mini foot, sandwicherie, sport nautique), club petits poussins (jets d'eau, piscines, trampolines, aires de jeu…). On y trouvera aussi deux restaurants, un supermarché, un hôtel cinq étoiles plus un club des résidents (piscine olympique de 50 m, beach volley, cours de tennis, mini foot, pétanque…). Sans oublier les sports de plein air dans le vaste parc du Cross Country, large palette d'activités pour tous les âges au sein du Club Sportif (volley, mini foot, basket, skate-park).

De plus, une société spécialisée en gestion et maintenance garantit l'entretien des infrastructures ainsi que la sécurité des lieux, jour et nuit.
Objectif : éviter les tracas quotidiens aux futurs acquéreurs. A noter que ce projet balnéaire haut de gamme viendra renforcer l'offre du Maroc en la matière et surtout celle de la région de Bouznika qui en abrite d'autres prestigieux rivalisant de splendeur.

Il suffit de faire un tour sur la route côtière reliant Mohammedia à Rabat, en passant par Bouznika, pour découvrir le nombre important de chantiers. Déjà, cette zone rivalise avec le Nord ou même la Costa del Sol, mais elle le sera davantage avec la mise en œuvre des projets en cours.
C'est une région qui a beaucoup d'avenir et qui regorge de potentialités. Le seul couac, c'est qu'à l'instar des autres, elle a enregistré également la hausse du prix du foncier, ce qui la rend inaccessible à la classe moyenne et, par ricochet, une nouvelle destination de la jet set et de la bourgeoisie marocaine.
--------------------------------------------

Les amoureux du golf

Pour les futurs acquéreurs, en plus de la mer, le projet se situe dans une région qui fait la joie des amateurs du golf. Cette dernière, avec sa large offre, se trouve à proximité de cinq prestigieux cours, notamment celui de Bouznika de 9 trous qui bénéficie d'un cadre verdoyant de 214 hectares entièrement clos de murs, d'une piscine privée et d'un centre équestre, celui de Benslimane (9 trous), le Royal Golf de Mohammedia (19 trous), le Royal Golf d'Anfa (9 trous) situé à Casablanca et le Royal Golf Dar Essalam (45 trous), sis près de Rabat. Ce dernier abrite, chaque année, le Trophée Hassan II initié par la Fédération Royale marocaine de golf.

A signaler que le golf commence à attirer de plus en plus de touristes étrangers dont une partie achète même des résidences secondaires de luxe au Maroc pour profiter pleinement de ce sport.
Copyright Groupe le Matin © 2025