Si vous êtes un Marocain résidant à l'étranger et que vous préparez votre cérémonie de mariage, ce rendez-vous est indéniablement le vôtre. C'est le grand salon du mariage oriental qui se tient cette année les 4 et 5 octobre au Palais des Congrès de Paris Montreuil.
LE MATIN
02 Octobre 2008
À 17:00
Pour sa deuxième édition, cet évènement de grande envergure réunira les artisans des mille et une nuits pour un mariage de rêves. De la Neggafa aux créateurs de robes de mariées et tenues traditionnelles en passant par la nekkacha, les traiteurs, les décorateurs, les danseuses, les centres de beauté et les musiciens…les organisateurs ont pensé à tout pour vous filer les meilleurs plans pour un mariage unique.
Ils ont mis en place des conditions de participation simple afin que le public, assoiffé de rendez-vous pareils, trouve satisfaction. Selon les organisateurs, «une équipe solide, professionnelle et disponible à tout moment propose aux différents participants toutes les informations pour leur faciliter la tache ». En effet, une mise en avant exceptionnelle des talents les plus insolites, offrira aux visiteurs, la garantie d'accompagner leur bonheur avec succès. Dans un même lieu, un espace convivial réunira tous les prestataires indispensables.
Le salon, réunit en effet le beau, le rare pour un moment privilégie et unique. Il y aura de l'insolite, les trésors les plus surprenants sans oublier nos traditions ancestrales qui embrassent harmonieusement la modernité de nos jours. Le Grand Salon du Mariage Oriental, apportera les réponses clés pour un jour d'exception. Paris scintillera de ses mille feux en présentant en avant-première des collections inédites pour un Oui éternel. Comme dans un conte de mille et une nuits, la mariée, reine du jour, pourra choisir entre une panoplie de centres de beauté présents à l'occasion.
Cette nouvelle édition offrira aux visiteurs la possibilité de découvrir un espace de 1500 mÇ, entièrement dédié aux « secrets de la beauté orientale». Depuis la nuit des temps, la beauté orientable façonne l'élégance et la féminité. Des secrets imprégnés de traditions ancestrales, jadis pratiquées par les sultanes et les reines d'Orient, leurs secrets dont le hammam, le tatouage au henné, massage aux essences naturelles, soin des cheveux, épilation, maquillage et bien d ‘autres surprises…vous seront gracieusement dévoilés. Pour sa chaise, elle aura l'embarras du choix entre les charpentes d'organza tissées de lumière pour un moment féerique. Jour spécial dans la vie, on lui réserve les plus belles de nos tenues. Les visiteurs de Montreuil admireront le savoir faire des artisans marocains qui innovent des modèles inédits qu'ils puisent des techniques traditionnelles et les présentent dans une version occidentale, le tout pour plaire à tous les goûts.
Des défilés de mode seront organisés pour les futurs mariés qui choisissent sur place leurs tenues. Au grand salon du mariage oriental, la musique se fera orientale à 100%. Les youyous se mélangeront aux sons de derbouka et aux partitions d'autres instruments venus d'ici et d'ailleurs, pour une nuit inoubliable marquée par la richesse de la musique orientale. Pour celles qui désirent fêter leur mariage avec des dessins de henné aux arabesques légendaires, elles n'auront que l'embarras du choix face aux dizaines de nekkachates présentes. Le grand salon du mariage oriental s'inscrit parmi les dizaines d'évènements dédiés à la communauté marocaine en particulier et arabe en général. Il se veut un carrefour de dialogue pour les différentes générations et les différents visiteurs venus d'horizons et de nationalités divers.