Atlas Hospitality Morocco s'enrichit d'un 5 étoiles
La chaîne Atlas Hospitality Morocco, filiale du groupe Royal Air Maroc, ajoute un nouvel hôtel de luxe à son offre.
LE MATIN
16 Juin 2008
À 16:03
Elle a donné le coup d'envoi, le 16 juin, à la construction à Fès de son 14e hôtel à travers le Maroc en présence de Mohamed Boussaïd, ministre du Tourisme et de l'Artisanat, de Driss Benhima, président- directeur général de Royal Air Maroc et des autorités de la ville. Cet investissement dans un hôtel moderne de grand standing de cinq étoiles, intervient selon le management de la chaîne dans la continuité de son plan de développement sur le segment de l'hôtellerie de loisirs haut de gamme.
«Cet hôtel 5 étoiles conforte les capacités de la ville et vient renforcer le segment haut de gamme pour la doter d'un parc hôtelier de qualité devant servir à l'amélioration de la durée moyenne de séjour de la destination», ajoute-t-on. Il s'agit surtout de répondre aux attentes d'une clientèle à fort pouvoir d'achats prompts à consommer à haute dose du luxe.
D'une surface de 18.000 m2 couverts, l'hôtel Atlas Fès&Spa sera composé de 150 chambres et suites dont 80% avec une vue imprenable sur la Médina, de plusieurs points de restauration où les saveurs du monde seront mises à l'honneur, d'un Spa oriental labellisé Daniel Jouvance avec plus de 1000 m2 dédié au ressourcement des sens, et à l'évasion, dans un cadre qui mêle parfaitement tradition et modernité. Il comptera aussi une salle de réunion plénière pour les congrès et séminaires d'entreprises pouvant accueillir jusqu'à 350 personnes et deux salles de sous commission. « L'univers offert à la clientèle, rythmé par l'eau et la flore, associe luxe, volupté et bien-être, pour un séjour authentique dans la ville intellectuelle du Royaume, qui se positionne comme le nouvel eldorado du tourisme culturel», précise le management de la chaîne.
La situation unique de l'hôtel, à cheval entre la nouvelle et l'ancienne Médina, face au Jbel Zallagh, permet par ailleurs d'avoir une vue prenante en contre-plongée d'un paysage mythique incluant une grande partie du Mellah. De fait, l'hôtel Atlas Fès&Spa sera un cocon de ressourcement, un des plus beaux endroits pour découvrir Fès. Pour son management, la commercialisation de l'hôtel à l'international sera mise en réseau avec les autres unités de la chaîne auprès des plus importants opérateurs d'Europe mais également sur le Net. Le marché national fera l'objet, quant à lui, de démarches propres de façon à ancrer l'hôtel sur une base de clientèle nationale forte et fidèle. Le positionnement de l'Atlas Fès&Spa s'articulera essentiellement autour de deux axes : la remise en forme d'une part avec la mise en place de protocoles de soins spécifiques, et la découverte culturelle de l'arrière-pays très riche.
L'hôtel offrira aussi un cadre authentique grâce à des matériaux tels que le pisé, le bois et la pierre, l'inscrivant dans son environnement historique. Atlas Hospitality-Hotels & Resorts, conforte ainsi son positionnement sur le marché marocain en tant que chaîne leader offrant des produits de valeur sur les sites touristiques les plus prisés du Maroc. Présente à Marrakech, Agadir, Essaouira, Tanger, Fès, Oujda, Chaouen, Casablanca et à Khénifra, elle affiche l'ambition de couvrir l'ensemble du Royaume, pour mieux confirmer sa position de 1er opérateur totalement marocain. Dotée d'une politique d'enseignes ciblée sur 3 segments essentiels, la chaîne se permet ainsi une meilleure approche du marché pour mieux fidéliser ses clients en leur offrant des hôtels 5 étoiles alliant authenticité et luxe, des hôtels 4 étoiles conviviaux pour des vacances et des 2 étoiles alliant parfaitement l'utile à l'agréable pour un niveau de prix très abordable sur des sites de charme à travers le Royaume.
Avec l'hôtel Atlas Fès&Spa, la capacité nationale d'Atlas Hospitality atteint 5.000 lits, avec un effectif global de 1.700 collaborateurs, un taux d'occupation national de 70%, et une croissance du chiffre d'affaires de 20% en moyenne par an depuis ces dernières années, un rythme qui se confirme également pour la période 2008/2010 avec l'arrivée de nouveaux produits sur plusieurs villes marocaines. ----------------------------------------------
130 MDH d'investissements
L'unité, qui ouvrira ses portes dès mai 2010, va engendrer un investissement de 130 MDH avec la création de 150 emplois directs opérationnels le jour de l'ouverture. Le dernier-né, l'hôtel Atlas Fès&Spa avec une capacité de 150 chambres, disposera d'infrastructures et d'équipements modernes, respectant les normes internationalement requises pour cette classe d'établissement. Il va utiliser 200.000 jours de travail, 850 tonnes d'acier pour une construction antisismique, plus de 110.000 m3 de béton, 28.000 m2 de cloisons, avec plus de 700 ouvriers en pointe lors de la réalisation.