LE MATIN
07 Février 2008
À 20:11
Une évolution qui s'est poursuivie la semaine suivante. Au 06/02/08, le cours s'est situé à 3.400 DH, soit un gain de 7,1% depuis le début de l'année. Sachant que l'année précédente, ATW a fini l'année sur une performance de 33,9%. Sa politique de croissance tant au niveau national qu'international en est pour beaucoup. Ce choix stratégique pourrait s'avérer judicieux permettant l'accélération du développement du Groupe à travers une amélioration notable de l'ensemble des activités bancaires et para-bancaires.
Parallèlement, et pour une meilleure optimisation des synergies intragroupe, une refonte organisationnelle a été opérée. A l'international, Attijariwafa bank poursuit le renforcement de sa présence régionale. En effet, la filiale bancaire du Groupe ONA a acquis 79% de la première banque du Sénégal, à savoir la Compagnie bancaire de l'Afrique occidentale (CBAO).
Cette acquisition, couplée à la présence de la banque marocaine sur ce marché à travers Attijari Bank Sénégal, devrait propulser Attijariwafa bank au premier rang des banques sénégalaises. D'autres projets de développement en Afrique sont dans le pipe. Pour financer l'ensemble de ses projets de développement à l'international, le Groupe a émis deux emprunts obligataires subordonnés pour un montant de 1 MMDH.