En présence de Nawal El Moutawakkil, ministre de la Jeunesse et des Sports, Amine Belkhouya, président de Kia Motors Maroc, Mohamed Belemlih, représentant le ministère du Tourisme, Charlotte Pertrais de Web Help et Mohamed Mjid, président de la FRMT, Patrick Bauer, directeur du Marathon des sables a présenté jeudi soir à Casablanca, la 23e édition de cette compétition pédestre qui a atteint une dimension planétaire.
LE MATIN
14 Mars 2008
À 15:41
Le point de presse tenu au siège de Kia Motors, principal partenaire du Marathon des sables, vient après les campagnes de promotion tenues respectivement à Paris, Bruxelles, Barcelone et Frankfurt. Patrick Bauer a rappelé, lors de cette rencontre avec les médias nationaux, que le Marathon des sables a été lancé en 1986 avec la participation de 3 pays et 23 concurrents. Depuis lors, 10000 participants y ont pris part. Cette année, les organisateurs ont été obligés de refuser des centaines de candidatures pour, enfin, ne retenir que 850 concurrents qui prendront le départ le 30 mars pour effectuer les cinq étapes de cette compétition.
L'Afrique du Sud, l'Allemagne, l'Angleterre, l'Australie, l'Autriche, la Belgique, le Brésil, le Canada, la Colombie, la Corée, le Danemark, l'Espagne, la France, le Japon, la Jordanie, le Liban, le Luxembourg, le Maroc, le Mexique, la Nouvelle-Zélande, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la Russie, la Suisse, la Suède, Trinidad et Toboggo, la Turquie et les USA sont les pays qui seront présents. Très médiatisé, le 23e Marathon des sables sera suivi par de nombreux journalistes nationaux et étrangers, ce qui ne manquera pas de faire connaître notre pays à travers le monde et contribuera au développement touristique du Maroc. Outre son caractère sportif, le Marathon des sables participera à des projets sociaux, et caritatifs à travers les contrées qu'il traversera.