Fête du Trône 2006

S.A.R. la Princesse Lalla Hasna préside un dîner de gala au profit des enfants abandonnés

Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasna a présidé, lundi à Casablanca, un dîner de gala au profit des enfants de l'orphelinat Lalla Hasna, organisé par l'Association Al Ihssane. A son arrivée au lieu de la cérémonie, S.A.R. la Princesse Lalla Hasna, présidente d'honneur de l'Association Al Ihssane, a été accueillie par Lalla Joumala Alaoui.

12 Février 2008 À 16:51

Après avoir passé en revue un détachement de la garde municipale qui rendait les honneurs, S.A.R. la Princesse Lalla Hasna a été saluée par la ministre de la Santé, Yasmina Baddou, le wali de la région du Grand Casablanca, Mohamed Kabbaj, le gouverneur de la préfecture des arrondissements de Casa-Anfa, le commandant de la Place d'armes, les présidents des Conseils de la commune urbaine et préfectorale, le président du Conseil d'arrondissement de Sidi Belyout, ainsi que par la présidente déléguée de l'Association Al Ihssane et les membres de l'Association.

Par la suite, S.A.R. la Princesse Lalla Hasna a regagné la salle de la cérémonie où la présidente déléguée de l'Association Al Ihssane, Habiba Alaoui, a prononcé une allocution de bienvenue dans laquelle elle a tenu à exprimer sa profonde gratitude pour le soutien que Son Altesse Royale ne cesse d'apporter à l'Association depuis sa création. Elle a également mis en exergue les actions menées par l'Association, sous la présidence d'honneur de S.A.R. la Princesse Lalla Hasna.
Habiba Alaoui a, par ailleurs, annoncé que l'actrice française Michèle Laroque est devenue marraine de l'Association.

Ce dîner de gala, animé par le célèbre violoniste libanais Jihad Akil, une troupe sénégalaise et les chanteuses marocaines Karima Skali et Saida Charaf, a été marqué par l'organisation d'une vente aux enchères dont les recettes iront à l'Association. Créée en 1989, l'Association Al Ihssane accueille des enfants depuis la naissance jusqu'à l'âge de six ans.

Elle accueille actuellement 282 enfants, dans deux centres à savoir celui de l'Oasis, entièrement rénové par la Fondation Mohammed V pour la solidarité et le centre Bouafi. Encadrés par un effectif de 156 personnes, les enfants hébergés dans ces centres sont totalement pris en charge au niveau de la scolarisation, des soins et de l'éducation pédagogique.
Copyright Groupe le Matin © 2025