Fête du Trône 2006

Missour, en liesse, accueille S.M. le Roi Mohammed VI

Sa Majesté le Roi Mohammed VI est arrivé samedi à Missour, où le Souverain a fait une entrée officielle au milieu des vivats et des acclamations de la population venue nombreuse réaffirmer son indéfectible attachement à la personne du Souverain et au glorieux Trône Alaouite.

13 Avril 2008 À 16:07

A son arrivée, place Hassan II, le Souverain s'est rapproché de la foule en liesse pour saluer, comme à l'accoutumée, ses fidèles sujets venus nombreux en ce jour mémorable pour exprimer leur loyalisme et leur fidélité. Après avoir salué les couleurs nationales au son de l'hymne national, S.M. le Roi a passé en revue un détachement de la Garde royale qui rendait les honneurs.
Le Souverain a été ensuite convié à la traditionnelle cérémonie d'offrande de lait et de dattes.

S.M. le Roi a, par la suite, été salué par Chakib Benmoussa, ministre de l'Intérieur, Mohamed Rherrabi, wali de la région de Fès-Boulemane, Moulay Mamoun Boufarès, wali au ministère de l'Intérieur, Abderrahman Ben Ali, gouverneur de la province de Boulemane et M'hamed Douiri, président du conseil de la région. Le Souverain a été également salué par le commandant de la place d'armes, les membres du corps de la magistrature, le président du conseil municipal, le président du Conseil local des oulémas, les notables, les élus, ainsi que par les représentants des autorités locales.

Dans une ambiance de liesse et d'allégresse, la population de la province de Boulemane s'est massée tout au long de l'itinéraire emprunté par le cortège royal, témoignant ainsi à S.M. le Roi Mohammed VI sa fidélité à son auguste personne. La ville de Missour s'est parée, à cette occasion, de ses plus beaux atours.
Ornées de portraits de S.M. le Roi, ses artères sont pavoisées de banderoles souhaitant la bienvenue au Souverain, priant Le Très-Haut de préserver S.M. le Roi et réitérant leur indéfectible attachement au glorieux Trône Alaouite.
Copyright Groupe le Matin © 2025