Spécial Elections 2007

Une nouvelle compétition pour les jeunes

La Fédération royale marocaine de natation ne cesse d'innover dans le domaine pour promouvoir la discipline parmi les jeunes nageurs et leur donner le maximum d'occasions afin d'améliorer leurs temps.

26 Juin 2008 À 15:17

Le biathlon, programmé ce dimanche 29 juin 2008 pour tous les poussins et benjamins, sera l'occasion de relever les progrès réalisés par ces jeunes nageurs et nageuses qui au bout d'une saison de travail avec leurs entraîneurs sont appelés à se surpasser dans l'eau et rivaliser entre eux en technique de nage et endurance. Les trois nages programmées lors de cette journée sont le 200 mètres quatre nages, le 400 mètres nage libre ou le 200 mètres nage libre selon la catégorie.
Ce biathlon est réservé uniquement aux catégories des poussins et benjamins, natifs pour la première catégorie en 1997 et après, pour la seconde catégorie entre 1995 et 1996. Toutes les épreuves se dérouleront en finales directes avec classements aux temps.

Chaque club a le droit d'engager un nombre illimité de nageurs, mais ne marqueront des points que les nageurs ayant pris part aux deux épreuves programmées (Nage libre et Quatre nages) et qui sont classés parmi les 10 premiers. Pour la constitution des séries, ne sera prise en considération comme temps d'engagement que la meilleure performance enregistrée à la FRMN et effectuée lors des compétitions fédérales ou Clubs de la saison en cours ou de la saison écoulée.
Les nageurs et nageuses n'ayant pas de performances enregistrées au niveau de la fédération se verront attribuer les temps du tableau des minima. Les constitutions des séries se feront séparément pour chaque catégorie.

Durant cette compétition, les temps enregistrés seront cotés sur la tablette de cotation de la FRMN. Pour prendre part au classement général, un club devra faire nager au moins un garçon et une fille. Les résultats seront établis pour chaque épreuve et pour chaque catégorie. Les épreuves seront ventilées en deux séances : le matin à partir de 9 heures et l'après-midi à partir de 16 heures. Lors de la première séance, se dérouleront le 200 m nage libre poussins, le 400 m nage libre benjamins, le 200 m quatre nages poussines et le 200 m quatre nages benjamins. La séance de l'après-midi comprendra les épreuves suivantes : le 200 m nage libre poussines, le 400 m nage libre benjamins, le 200 m quatre nages poussins et le 200 quatre nages benjamins.
Copyright Groupe le Matin © 2025