Naissance de SAR Lalla Khadija

La cavalcade enchante les enfants

Du 25 au 28 janvier, la ville de Tétouan a abrité la troisième édition des festivités de l'Achoura pour l'année 1429 de l'Hégire, organisée par l'association «Cont'Act» pour l'éducation et les cultures, et ce, en partenariat avec le ministère de l'Education nationale (Académie et délégation de Tétouan), la région de Tanger-Tétouan, les associations et organisations non gouvernementales, ainsi que la société civile.

30 Janvier 2008 À 13:56

Après le succès rencontré lors des deux précédentes éditions organisées à Rabat et à Casablanca, l'édition «Spéciale Tétouan» des festivités marquant l'Achoura a eu un caractère tout particulier puisque les différentes rencontres, visites et fêtes «Baba Achour» ont enchanté les enfants, les jeunes, les adolescents et les femmes de la ville de la Colombe blanche qui ont eu surtout à renouer avec le passé proche, ses habitudes, coutumes et traditions de l'Achoura dans cette partie du Royaume.

Ainsi, les organisateurs ont programmé une importante visite à l'enceinte de la Médina et au mausolée de Sidi Saïdi patron de la cité de Tétouan, et ce, avant le déjeuner prévu au centre d'accueil Sidi Frej des personnes âgées.
A la prison de Tétouan, l'Union nationale des femmes marocaines (bureau provincial) a organisé une visite aux femmes incarcérées auxquelles ont été remis des cadeaux et effets vestimentaires.

A l'hôpital des enfants, les membres des associations caritatives de la région devaient rendre visite aux enfants malades à qui «Baba Achour» a remis des cadeaux, jouets et friandises. Cette merveilleuse édition «Spéciale Baba Achour 1429» a été aussi marquée par le grand défilé des troupes folkloriques, élèves et étudiants des différents établissements scolaires qui ont sillonné les principales artères de la ville de Tétouan.

«Baba Achour» prédominait l'attention des enfants qui l'attendaient au bord des routes pour le saluer et prendre des photos souvenirs. Qualifiée de très réussie, la troisième édition de «Baba Achour» tenue à Tétouan a été une valeur ajoutée pour les habitants de la cité de «Sidi Mandri» qui, pour rien au monde, ne veulent perdre les habitudes et traditions qui ont toujours marqué l'avènement de l'Achoura.


Copyright Groupe le Matin © 2025