Spécial Elections 2007

Zaki dévoile son plan d'attaque

Après une huitième place en championnat et une finale de la coupe arabe des clubs champions, le WAC repart sur des bases sportives assez ambitieuses. R>
>

23 Juillet 2008 À 16:03

La nomination en tant qu'entraîneur de l'ancien sélectionneur de l'équipe nationale, Badou Zaki, en atteste. Ce dernier a rendu mardi 21 juillet, lors d'un point de presse, la liste des 30 joueurs sur lesquels il compte s'appuyer la saison prochaine. Sans surprise, tous les cadres de l'équipe y figurent. Ceux qui s'attendaient donc à un chamboulement de l'effectif sont certainement déçus. Cet effectif, affirme Zaki, pourrait être ramené à 27 ou à 28 joueurs en fonction des conclusions qui seront tirées du premier stage d'avant saison prévu du 24 juillet au 8 août à El Jadida. En regardant de très près la liste des joueurs qui ont gagné la confiance du nouvel entraîneur du WAC, on constate que ce dernier a préféré jouer la carte de l'expérience. Il n'exclut pas, en revanche, le recrutement de deux joueurs au maximum pour étoffer son groupe.

Badou Zaki qui apparaît confiant et serein lors du point de presse a également divulgué la liste des joueurs invités à chercher un nouvel employeur, la saison prochaine. Il s'agit de Mustapha Talha, Zakaria Aoudane, Yacine Zochou, Mohamed El Baz, Sadio Sow, Mamadou Tall, mais également Omar Bahafid, Younes Bellekhder qui faisaient tous partie de l'effectif de la saison dernière. Mustapha Talha dont le nom est quasiment lié au Wydad en est le principal perdant. Le choix de Zaki est probablement fait en raison de la mauvaise forme du joueur la saison écoulée. L'autre principale victime du choix du nouvel entraîneur est, Zakaria Aoudane. Après le premier stage, le groupe regagnera, par la suite, Casablanca pour parachever sa préparation.

A la question de savoir pourquoi il n'a pas procédé à des grands changements dans le groupe vu le rendement de l'équipe la saison passée, il a répondu que l'effectif actuel du Wydad est beaucoup plus important que celui de l'AS FAR, sacré champion du Maroc ou de Itihad Zemmouri de Khmisset, vice champion. «Nous disposons d'un riche effectif. Il faut juste mettre en place une méthode de travail professionnelle pour que ce groupe puisse aller loin dans le championnat et dans les diverses compétitions que nous allons entamer », a-t-il déclaré. Zaki a également refusé de donner des précisions sur les compartiments dans lesquels l'équipe est moins performante ni les secteurs qui pourraient être renforcés. A la question de savoir si l'existence de deux grands gardiens dans l'effectif du WAC (Karim Fegrouche et Nadir Lemyaghri) constitue un problème, Zaki a souligné que c'est plutôt un excellent atout pour le club qui a besoin de grands joueurs pour réussir une bonne saison. Et d'ajouter que celui qui est performant sera désigné numéro 1.

Il est à signaler que le nouvel entraîneur a eu le premier contact avec les joueurs lundi dernier. Lors de cette première rencontre, il s'est voulu réunificateur autour d'une seule et unique cause, celle du Wydad. Il a demandé aux joueurs de se motiver au maximum pour renouer avec les victoires surtout après une saison 2006-2007 décevante.
----------------------------------------------------------------

Matchs amicaux

La préparation d'avant saison du WAC sera ponctuée par plusieurs rencontres amicales. La première opposera le 13 août les Rouges à Wafa Wydad. Ensuite, le WAC sera mis aux prises avec l'Itihad Al Bidaoui le 16 août. Les Rouges affronteront soit le DHJ ou l'OCK le 20 août, et les FAR ou l'IZK le 24 août. Par la suite, l'équipe participera du 30 août au 1er septembre au tournoi Ntifi. Elle prendra part également au tournoi Moulay Al Hassan du 5 au 7 septembre avec la participation du Real Mallorca, Sporting Lisbonne et l'équipe du Cameroun Bis.
Copyright Groupe le Matin © 2025