Spécial Elections 2007

Les indiscrétions de Ali Hassouni

• France Football annonce dans son édition de mardi qu'Arsène Wenger a été sollicité par l'Elysée pour un entretien.

04 Mars 2008 À 17:40

La rencontre entre Nicolas Sarkozy et le coach d'Arsenal aurait lieu en marge de la visite officielle programmée en Grande-Bretagne, du 26 au 28 mars prochain. Le lieu a également été choisi, il s'agit du centre d'entraînement des Gunners à London Colney. La raison de ce déplacement : l'intérêt du président pour le sport en général et le football en particulier, mais aussi la politique de formation mise en place par Wenger.

• L'entraîneur français du WAC, Jean Michel Cavalli, a fait savoir lundi à notre confrère FF qu'il avait présenté sa démission aux dirigeants du club, en raison des rapports difficiles qu'il entretient avec les supporters wydadis.

• Le bureau fédéral, qui devrait se réunir mardi pour choisir le nouveau sélectionneur, a reporté le rendez-vous hebdomadaire à ce mercredi, en raison de l'indisponibilité du premier vice-président et porte-parole de la FRMF qui n'a regagné Casablanca que hier en provenance de Paris.

• Le Widad Fès, qui a créé l'exploit face au CODM de l'élite 1, est assurément l'équipe qui retient particulièrement l'attention. Etant la formation de division amateur, elle est entraînée par Lachhabi, ancien international du MAS.

• A propos de la liste des six candidats au poste du nouveau sélectionneur des Lions de l'Atlas, M'Hamed Fakhir tient à préciser qu'il n'a jamais présenté sa candidature. Qui l'a proposé alors ?

• Drôle d'aventure que celle des entraîneurs dits d'élite. A la recherche d'un poste, ils utilisent tous les moyens pour obtenir un emploi avec contrat illimité, donc non déclaré.
A cet égard, on vient d'apprendre que le Hassania d'Agadir, qui avait mis à l'essai Azzeddine Aït Joudi, vient de rompre son contrat, et que le Croate Zoran Vijovic (ex-KAC) a connu le même sort avec le Mouloudia d'Oujda. Et la série ne fait que commencer. N'est-ce pas Cavalli ?

• A Grenoble (Ligue 2 française) les deux Marocains, Regragui et Lembarki, n'ont pas été heureux le week-end dernier. Lors du match face à Bastia (1-0), les deux joueurs ont connu diverses fortunes : Regragui a reçu un carton jaune, le second s'est fait remplacer après une demi-heure de jeu.
En revanche, Kantari avec Brest est plus chanceux. Vainqueur de la rencontre qui a opposé son équipe à Gueugnon (1-0), Kantari a été crédité d'un bon match.

• La chaîne de Aïn Sebaâ retransmet les matches de toutes les villes et à ce titre chaque équipe a droit à un partage équitable. Il est vrai que le monopole de Casablanca (complexe Mohammed V) a été rompu et avec la fin des privilèges à ces deux clubs.

• En match décalé de la 26 journée de ligue 2 française, Troyes où évoluent Gharib Amzine et Obadi a étrillé le Havre, actuel leader, par 4-1. Obadi a été l'auteur d'une passe décisive et d'un but d'anthologie.
Signalons que Gharib Amzine, l'ex-international Marocain, entré en cours de jeu, a joué son 200e match avec l'ESTAC, devenant ainsi le joueur le plus capé de l'histoire du club. De son côté, Hassan Alla a passé une mauvaise soirée. Il a été à l'origine du troisième but encaissé par son équipe.

• Le championnat du GNFE 1 se poursuit le week-end prochain avec la 21e journée. Celle-ci sera entamée par le match Hassania Agadir-Difaâ Hassani Jadidi vendredi en nocturne. Samedi, le WAC rencontrera le CODM à 18 h au Complexe Mohammed V alors que le MAS accueille le Mouloudia d'Oujda à 14h30 au Complexe Sportif de Fès. Les autres rencontres sont programmées dimanche alors que le match choc de la journée FAR-Raja est reporté à une date ultérieure.
Copyright Groupe le Matin © 2024